Actualités

Publié le 07/11/2021 10:14

OGC NICE – GF38 (D2F) : “Un test pour nous situer dans ce championnat”

Emma, le travail a été bien fait contre Arlac-Mérignac (4-0) avec un clean-sheet…

“En plus de la victoire, on avait à cœur de ne pas prendre de but, ça faisait partie de nos objectifs. Je suis donc satisfaite du déroulé de la rencontre, on a su être efficace offensivement et solide derrière. Un match abouti par l’équipe qui nous permet de rester dans la première partie de tableau.”


C’est la première fois que l’équipe marque 4 buts dans un match…

“On a beaucoup travaillé la relation entre nos attaquantes sur ces dernières semaines, cela a porté ses fruits. On a la chance de bénéficier de travail spécifique au poste et je pense que les filles tiennes leurs automatismes de là. Sur ce match, elles ont su être efficaces devant le but ce qui nous permet d’aborder la prochain rencontre avec plus de confiance offensivement.”


Place maintenant à un gros match face à l’OGC Nice, un bon test pour vous situez dans ce championnat? 

“Ça va être un match compliqué on le sait, chez elles en plus. On part en ayant en tête de ne pas lâcher de points d’autant plus que nous sommes a égalité au classement. Ce match fera office de test afin de nous situer dans ce championnat puisqu’on joue une équipe combative et solide à tous les niveaux, ça va être à nous de faire le job si on veut rajouter les trois points.”


A titre personne, tu enchaînes les matchs, comment te sens-tu en cette première partie de saison?

“Forcément, plus les matchs passent plus je prends confiance. Le staff m’a donnée ma chance, j’ai su la saisir en faisant de bonnes prestations. Maintenant il va falloir continuer à performer durant les entraînements pour garder cette place de titulaire et continuer à être décisive pour le groupe.”


 

Un dernier mot sur la Coupe de France où vous vous déplacerez à Vendenheim…

“C’est un tirage compliqué, c’est toujours difficile de jouer à l’extérieure. On a très peu d’information sur cette équipe, inutile de se baser sur leurs résultats actuels puisque chaque match à élimination directe doit être abordé de manière différente. A nous de rester concentrées quelque soit l’issue du match et de rapidement faire basculer la rencontre en notre faveur.” 

Prochain match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

03/12/2021

image versus
21H00
Havre AC

Havre AC

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade des Alpes

dimanche 21 novembre
Les photos après VAFC – GF38 (1-0)
Voir les photos