Actualités

Publié le 04/10/2023 09:12

Octobre Rose 2023 : le programme du GF38

En partenariat avec le GHM et la Ligue Contre le Cancer. GF Engagement est fier d’engager plusieurs opérations dont “Octobre Ose” à destination de notre équipe et nos joueuses féminines.

Pour Octobre Rose, deux équipes fixes, une de joueuses du GF38 et une de soignantes de La Mut’ de Grenoble ont été constituées pour plusieurs opérations symboliques. D’abord une journée de sensibilisation au dépistage où les soignantes recevront les joueuses sur leur lieu de travail et les accompagneront dans l’apprentissage du geste de l’autopalpation et de son importance dans le cadre du dépistage du cancer du sein. Ensuite, ce sont nos joueuses qui accueilleront, sur le terrain, les soignantes pour une initiation au football. Enfin, les deux équipes sont invitées à oser “se mettre à nu” (poitrine cachée) dans le cadre d’un shooting photo. L’aboutissement du projet sera la réalisation d’un calendrier qui sera mis en vente au profit d’AIRO, association gérée par des soignants de La Mut’.


Grâce notamment à la présence de Claudia Fabre, attaquante du GF38 et manip radio à la clinique, dans le comité d’organisation de la campagne 2023, plusieurs autres opérations sont également programmées :

un stand de prévention par l’équipe du GHM à destination du public grenoblois lors du match de GF38 – Valenciennes FC le samedi 21 octobre (19h) au Stade des Alpes

l’Invitation du personnel soignant de la clinique pour le match GF38 – Valenciennes FC



GF Engagement remercie, par avance, les joueuses du GF38 pour leur implication ainsi que le GHM et la Ligue contre le Cancer pour la collaboration.



dimanche 03 dcembre
Les photos après laval – GF38 (1-1)
Voir les photos