Actualités

Publié le 24/02/2019 07:30

« Nous gardons les pieds sur terre »

Patronne de la défense grenobloise, Olivia M’Bala a inscrit son premier but de la saison dimanche dernier face à l’OM. Avec ses coéquipières, la Canadienne souhaite poursuivre la bonne série iséroise (7e) lors du déplacement à Yzeure (2e).

Olivia, vous venez de faire une très belle performance face à l’OM (2-1) …

« C’était un bon match avec une très bonne première mi-temps. On a été solide défensivement et efficace offensivement en marquant sur le premier corner obtenu (8e, but de…M’Bala sur un corner d’Emma Smaali) et en provoquant un penalty (par Pilar Khoury) et en le transformant (par Sandrine Bretigny) à la demi-heure de jeu. On a senti à ce moment-là qu’on avait l’ascendant psychologique.

Après la pause, elles sont revenues avec un meilleur état d’esprit et ça a été plus difficile mais on a su rester combatives et solidaires dans les efforts à fournir, surtout en fin de match où elles ont marqué. Mais on s’est accrochées pour remporter cette rencontre. »

 

Tu as en plus été buteuse… 

« J’étais très contente et j’attendais ça depuis un moment.  C’est quelque chose que nous travaillons à l’entrainement et d’ailleurs le coach (Nicolas Bach) me chambrait beaucoup là-dessus car il attend beaucoup de moi sur cet aspect-là. C’est encore plus gratifiant d’avoir pu marquer ce but contre l’OM, au vu du déroulement du match aller (défaite 3-0).

 

Invaincues depuis novembre, il faudra poursuivre la série à Yzeure ce week-end…

« On a éliminé Yzeure (2-1) lors de notre entrée en Coupe de France donc on les imagine revancharde. Nous sommes en confiance mais gardons les pieds sur terre et connaissons les qualités de cette équipe, notamment dans le secteur offensif. »

 

Un mot sur la Coupe de France. Vous jouerez officiellement face à l’Olympique Lyonnais, au Stade des Alpes, le dimanche 10 mars (15h15) pour un match de « Gala » …

« A chaque fois que j’ai dû affronter l’OL avec le GF38, j’étais blessée donc je suis contente de pouvoir affronter cette grosse équipe à la maison.  Surtout, je suis très heureuse d’être en demi-finale et j’espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir. Personnellement, ma famille viendra même du Canada pour voir le match donc c’est une fierté. »

 

Propos recueillis par Margaux Bueno et Salomé Elisor

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos