Actualités
Niort – GF38 (0-0) :Un point c’est tout !
Ultra-dominateurs à Niort, qui a été rapidement réduit à 10, les Grenoblois ont manqué de précision pour glaner plus qu’un point (0-0).
Les Grenoblois s’engageaient d’entrée de jeu et Achille Anani était le joueur le plus dangereux sur le carré vert. Mais, à chaque fois, il manquait de précision sur ses gestes (6e, 20e, 31e et 45e). Les locaux se signalaient par deux fois : la première sur un geste horrible et dangereux de Kilama sur Florian Michel et qui voyait donc l’expulsion logique du défenseur niortais (11e) puis une seconde sur une frappe de Boutobba qui obligeait Brice Maubleu à s’envoler pour sauver les siens (28e).
En seconde période, on assistait à un véritable attaque-défense. Les Niortais voulaient conserver logiquement leur match nul en infériorité numérique et les Isérois, malgré 19 tirs, ne cadraient qu’une fois. Trop peu pour inquiéter le portier local.
Grenoble était alors contrait au match nul (0-0) et glanait un point de plus dans ce marathon. Troyes, qui a gagné à Nancy (2-3) est le nouveau leader, encore anecdotique de cette passionnante Ligue 2 BKT.
Fiche technique
A Niort (stade René-Gaillard), Niort – GF38 : 0-0
Arbitre : M.Mokhtari
Avertissements : Louiserre (87e) au CNFC
Expulsion : Kilama (11e) au CNFC
Niort : Michel – Kilama, Conte, Paro, Yongwa, Kemen, Louiserre, Bourhane – Boutobba, Ba, Konaté (Moutachy 15e)
GF38 : Maubleu – Nery (Mombris 84e), Monfray, Straalman, Abdallah – Pickel (Tapoko 76e), Michel (Benet 62e), Perez – Semedo, Anani (Djitté 62e), Henen (Diallo 62e)