Actualités
Nîmes OLympique – GF38 : quelle équité morale et sportive?
Notre club regrette les décisions prises sur les modalités de déplacement de nos supporters.
Pour faire suite aux modalités de déplacement communiquées hier (https://www.gf38.fr/nimes-olympique-gf38-modalites-de-deplacement-de-nos-supporters/) , le GF38 a reçu, aujourd’hui à 16h07 via le Nîmes Olympique, un arrêté préfectoral émanant de la Préfecture du Gard.
Ce-dernier stipule un certain nombre d’informations nouvelles dont (nous citons) :
- • Interdiction de circulation et de stationnement des supporters sur le périmètre figurant en annexe de l’arrêté susmentionné (ci-dessous)

- • Déplacement autorisé de 150 supporters acheminés exclusivement en bus ou minibus, avec prise en charge au point de rendez-vous : aire de Ledenon (autoroute A9), par l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR);
- • Horaires fixés au point de ralliement : Arrivée sur l’aire des bus/minibus : 17h30 au plus tard
Départ sous escorte : 18h00 au plus tard
Alors que des supporters du GF38 ont déjà acheté des billets, qu’en est-il de leurs situations ? Comment expliquer, par exemple, à un père et son fils qu’ils ne pourront pas assister à la rencontre s’ils ne voyagent pas en minibus ? Sachant que la date limite d’achat est fixée au vendredi 18/02 à 12h, comment organiser un voyage entre supporters individuels en moins de 24h ?
Notre club déplore les contraintes imposées à ses supporters (ultras ou individuels). Aujourd’hui, et c’est déplorable en terme d’équité morale et sportive (le 11/09 dernier, lors du match aller, 317 supporters nîmois étaient présents en parcage au Stade des Alpes), tout est fait pour que le GF38 ne puisse pas compter sur ses supporters dans un match important pour le maintien en L2 BKT.