Actualités

Publié le 04/01/2017 11:13

Nicolas Bach : “Avoir plus de mordant”

 

2016 s’est terminé sur un partage des points, 1-1 à Yzeure, pour la D2F grenobloise. Un match nul qui lui permet d’afficher une moyenne de 2 points par match sur cette première phase avec 6 victoires 4 nuls et 1 seule défaite en 11 journées. Ce bilan comptable place le GF38 à la quatrième place ex aequo avec le second et le troisième. Le leader, Val d’Orge pointe tout de même à 5 points devant, une avance qui n’est pas irréversible non plus et qui laisse des espoirs à Nicolas Bach qui parle d’un « bilan mitigé » sur cette première partie de la saison 2016-2017, il nous en dit plus :

« Le bilan de cette première phase est pour moi à la fois prometteur mais également décevant dans le sens où nous aurions pu faire mieux.

Tout d’abord nous avons fait une grosse préparation pour être prêt très vite et cela dès les premiers matchs. Nous pouvons être satisfaits du niveau de jeu de l’équipe et de l’investissement de nos joueuses. Nous n’avons que très rarement subit durant les matchs de cette première phase. Nous n’avons pas rencontré d’adversaire réellement supérieur sur l’ensemble d’un match.

Néanmoins nous avons laissé des points en route. Si avec seulement 10 buts encaissés nous sommes la 2ème meilleure défense ex aequo, nous avons hélas péché dans la finition.

De nombreuses rencontres auraient été toutes différentes si nous avions converties nos occasions franches. C’est l’axe de travail de notre deuxième partie de saison. Trouver du réalisme offensif. Avoir plus de mordant devant le but, plus de volonté. A cela le groupe doit aussi évoluer, progresser dans la façon d’aborder la compétition, les entrainements. Le haut niveau, la D1, s’offrira au groupe qui aura fait des sacrifices, fait du goût de l’effort, de la rigueur une force pour aller chercher l’accession.

Val D’Orge a 5 pts d’avance, mais nous sommes bien déterminées à tout faire pour rattraper cette équipe. Nous espérons pour cela retrouver nos joueuses blessées durant cette première partie de saison en pleine forme et peut être de nouvelles recrues afin d’étoffer ce groupe.

Sans oublier que nous commençons ce weekend par la coupe de France, qui reste une belle compétition pleine d’émotions que nous prenons très au sérieux. »

Un coach qui n’est pas pleinement satisfait de ce début de saison donc, mais qui apparaît ambitieux et qui a déjà fixé les points à améliorer pour espérer d’avantage. Rappelons que seul le premier de la poule accède à la D1. C’est tout ce qu’on souhaite à l’ensemble du groupe, qui reprend dès ce week-end en Coupe de France à l’AS Muret. Une qualification permettrait ainsi de lancer 2017 de la meilleure des manières.

Propos recueillis par T. Davreux

 

 

 

 

 

 

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos