Actualités

Publié le 24/03/2017 20:05

#MYFGF38 #CFA Pourquoi ne pas refaire la même ?

Après avoir envoyé un signal fort la semaine dernière en s’imposant dans les dernières secondes de jeu à Saint Louis Neuweg, Grenoble compte bien récidiver ce weekend face à Yzeure.  Les protégés du Président Rosnoblet sont en phase avec leur tableau de marche et sont maintenant à portée du leader. En fonction des différents résultats, ils  pourraient même humer l’air du sommet. Mais nous n’en sommes pas là, il faudra surtout s’imposer en Auvergne, ce qui serait une marche de plus de franchie et porterait la série à 6, ce qui n’est pas arrivé au GF38 depuis… des lustres. Mais attention, ce sera loin d’être une partie de plaisir face à des Auvergnats en quête de points.

Tactique gagnante

Pour expliquer les derniers résultats, peut-on invoquer le facteur chance ? la réussite ? Probablement, il en faut toujours et peut être même qu’elle se provoque. Mais en tout état de cause, la tactique déployée par le coach Olivier Guegan aura eu une grande importance dans le résultat ramené d’Alsace. Sur un terrain pas facile à jouer, les Grenoblois ont tenté de construire, de déployer du jeu mais ne sont pas arrivés à percer la muraille qu’avait ordonné le coach ludovicien.  Pour les adversaires du jour, le match nul était l’objectif, la victoire, le graal. Et face à la possession grenobloise presque constante de bout en bout, nos adversaires se sont arc-boutés et sont restés solides. En d’autres temps on aurait pu jouer le match nul. Mais ces temps-là sont  révolus et le technicien grenoblois se déplaçait pour la victoire et il a tout fait pour.  Chaque changement était pour faire entrer un attaquant, et lorsque Dieng est sorti pour Kaye, dix minutes avant le terme de la rencontre, que l’arrière garde grenobloise est passée à 3 éléments, il a pris un risque, mais son onze avait alors tous les éléments pour s’imposer, face à des locaux qui jouaient leur 3eme match en une semaine et qui commençaient à piocher… Et même s’il a fallu attendre la dernière minute du temps réglementaire, même si ensuite, la chance aura tourné en faveur des Isérois en toute fin de rencontre, cette victoire n’est que preuve de la motivation et de l’envie des joueurs et du staff Grenoblois.

Yzeure, aucune victoire à domicile, aucun but à Moulins

Mais on a coutume de dire qu’une victoire n’est bonifiée que par un bon résultat le match suivant. Cette fois-ci, Grenoble jouera contre Yzeure, à Moulins. Petite particularité,  depuis la fission ou fusion, chacun choisira,  du club de Moulins avec celui de son voisin Yzeure, ce sont les Yzeuriens qui restent officiellement embarqués en CFA. Détail ? Peut-être, mais les Auvergnats ont joué 4 fois en ce stade Hector Rolland, n’y ont jamais marqué un but, une défaite  0-4 et 3 nuls. Mais la fin de saison est là et le MYF a besoin de points pour ne pas se compliquer la tâche, même si le premier relégable pointe à 7 points et 2 matchs de plus.  Et comme, fait rare à ce stade de la compétition, ils n’ont jamais gagné un seul match en Auvergne, la volonté des hommes de Stéphane Dief ne pourrait en être que probablement décuplée face au dauphin du championnat. Ce sera probablement un combat de tous les instants qu’il faudra mener et il ne sera pas facile de prendre la maîtrise de la rencontre.

Grenoble regarde devant

Mais Grenoble ne doit pas tomber dans le piège auvergnat et doit surtout continuer sur sa propre trajectoire sans se poser de questions !  Le rythme est on ne peut plus excellent,  six victoires et un tout petit nul sur les matchs de la phase retour. Et mieux !  Le weekend dernier  a marqué un tournant ; Grenoble est désormais sur un rythme supérieur à celui du leader. Et c’est bien aussi  cet autre élément de motivation qui  est important pour les coéquipiers de Delétraz ! Il faut aller chercher une sixième victoire pour profiter à plein du régime que le GF38 impose au classement.  Même si Mayembo est en sélection, le coach pourra compter sur quasi l’ensemble de son effectif qui une fois de plus a été très attentif et très professionnel tout au long de la semaine à l’entrainement. Cianci ne sera pas de la partie une nouvelle fois. Le latéral droit a besoin de reprendre du rythme et c’est ce qu’il fera en réserve. Tout comme Lafon qui sera remplacé, le seul changement dans le groupe par rapport à la semaine dernière, par Coulibaly.

On espère que les supporters grenoblois seront nombreux à nos côtés pour pousser derrière nos couleurs.  Tous participent à cette fin de saison exaltante ! Petit rappel, le match est à 18h00 et se déroulera au Stade Hector Rolland de Moulins.

 

 

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos