Actualités

Publié le 26/03/2017 10:26

#MYFGF38 #CFA Et de 6 pour Grenoble qui respire l’air des sommets !

Belle opération des joueurs grenoblois après la sixième victoire consécutive, cette fois-ci face à Yzeure. En inscrivant deux buts en première mi-temps et en maîtrisant tout au long de la seconde, le GF38 s’offre le droit d’être leader, après la déconvenue du Puy  qui s’incline à domicile dans les arrêts de jeu face à l’OL B.

Grenoble MAÎTRISE

Bien que les Auvergnats n’eussent pas encore gagné de matchs à domicile cette saison, on savait que cette rencontre n’allait pas être des plus faciles et ce fut le cas. D’entrée de jeu, les coéquipiers de David jouaient haut et pressaient les joueurs du MYF. Et cette pression fut rapidement payante. Plutôt que de relancer, un joueur yzeurien veut jouer avec son gardien qui  se loupe. ce qui fait les affaires de Florian David qui intercepte et ouvre la marque (10’).  Cela oblige les locaux à se montrer mais ce sera sans réel danger pour des Grenoblois bien regroupés qui stoppent toutes les actions des joueurs locaux. Ce seront même les joueurs isérois qui vont finir plutôt fort et ce sera une nouvelle fois payant. Après une occasion chaude de David (37’), c’est Maanane qui sera à la réception d’un centre de Dieng (40’) pour le 0-2. Mais Yzeure réagit de suite et profite  d’une mésentente de la défense adverse pour réduire le score par Bellamy (42’).

En seconde mi-temps le MYF va tenter de revenir au tableau de marque mais ce sera encore Grenoble qui aura les plus nettes occasions et plusieurs fois l’opportunité d’aggraver le score.  Le dernier quart-d ‘heure est plutôt à l’avantage des Auvergnats mais Grenoble sait gérer désormais les fins de rencontre et repousse systématiquement toutes les velléités adverses. Dans les dernières minutes du match, Elogo qui était entré à la place de Dady Ngoy se fait faucher et fort logiquement Mr Caron sort le carton rouge pour Gérard. Ce qui facilitera d’autant les dernières minutes et la victoire finale grenobloise.

On n’y est presque mais pas encore …

C’est avec cette sixième victoire de suite que les Grenoblois rentraient aux vestiaires et apprenaient que les réservistes de l’OL avaient joué un mauvais tour au Puy en s’imposant à Massot dans les arrêts de jeu et qu’Annecy avait concédé un match nul, également à domicile, face à Jura Sud. Et c’est donc en leader de ce championnat, avec un point sur les Ponots et 9 sur les Hauts-Savoyards que Grenoble pourra aborder, dans deux semaines le prochain match à domicile contre Andrézieux.  La victoire sera d’autant plus nécessaire que Le Puy, exempt, ne jouera pas et pourrait donc se retrouver à 4 points en cas de septième victoire consécutive grenobloise…

Lorsque Grenoble avait huit points de retard sur la première place, on répétait à qui voulait bien nous entendre que rien n’était fait.  Le discours n’a pas changé, cette place de leader est la récompense des derniers mois excellents de l’ensemble du groupe. Mais la seule récompense qui tienne, celle de tout le club celle de tous les supporters, celle d’une ville, ce sera le soir de la 30eme journée. C’est ce soir-là qu’il faudra être premier. En attendant, traçons notre chemin vers les sommets !

Et mille mercis à tous nos supporters présents en Auvergne, vous avez été encore une fois énormes !

LA feuille de match

A Moulins Stade Massot, Moulins Yzeure Foot – Grenoble Foot 38 1-2 (mt 1-2)

Arbitrage de MM Caron, assisté de MM Castelhano et Miallet

Buts: Bellamy (42’) pour le MYF, David (10’), Maanane (42’) pour le GF38

Avertissements  : Rouchon , Ligoule et Sauvadet pour le MYF. Pinto Borges,  Vandenabeele et Spano pour le GF38

Expulsion  : Gérard (89’) pour le MYF

MYF : Colard, Bellamy, Rouchon, Sohier, Guillou, Ligoule (Gérard, 61’),Lobo (Cé Ougna, 80’) , Mbaye, Mbida, Sauvadet (c), Millot (Alouache 77’)

GF38 :  Maubleu, Dieng, Bengriba, Vandenabeele, Spano, Pinto Borges, Sotoca, Deletraz (c), Maanane (Kaye, 90’), David (Coulibaly, 73’) , Dady Ngoy (Elogo, 78’)

 

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

mardi 04 octobre
Les photos après ASSE – GF38 (2-2)
Voir les photos