Actualités
Montauban – GF38 : “Grappiller des places au classement”
Après Marseille et Yzeure (victoires 2-1 à chaque fois), le GF38, remonté à la 7e place se déplace demain (13h) à Montauban (6e)…pour continuer à grappiller des places. Le point avec notre défenseur iséroise Angélique Schlepp.
Angélique, peux-tu déjà nous parler de la victoire à Yzeure (2-1) ce week-end ?
“La première période n’était pas top, je pense qu’il y avait de la fatigue dû aux dernières semaines où nous avons enchaîné les déplacements. Cependant on est à 0-0 a la mi-temps et en seconde période on a développé notre jeu. Elles ouvrent la marque quand même mais nous avons bien réagi et peu de temps après nous avons égalisé (penalty de Sandrine Bretigny). On a continué à attaquer et ça a fini par payer par ce but de la victoire à la dernière minute (de Pilar Khoury).”
Au match aller, le match nul face à Montauban avait déclenché une série négative pour l’équipe. Est-ce que tu y repenses avant le match retour ?
“Non, pas du tout. Je ne le prends pas en compte. Le groupe vit bien et je pense que nous avons pris en maturité puisque depuis le match aller, nous avons évolué mentalement. Pour moi ce match est à prendre comme chaque rencontre en restant confiantes sur nos qualités.”
Comment vois-tu le match et l’adversaire ?
“Ce sera un match engagé et serré car Montauban est devant nous de seulement 2 points au classement. Cela doit nous servir de motivation supplémentaire pour continuer à prendre des points. Il ne faut pas non plus prendre le match à la légère, avoir un excès de confiance, rester la tête sur les épaules, et faire le travail que l’on doit faire.”
Quels sont d’ailleurs les objectifs perso/collectif pour la suite de la saison ?
“Après avoir laissée beaucoup de points en première phase, j’aimerais que l’on grappille des places au classement, que l’on puisse finir à la 4e ou même 3e place pour confirmer nos bonnes performances de la seconde phase. Cela nous servirait d’ailleurs à préparer notre future saison afin de ne pas commettre les mêmes erreurs. A titre personne, j’aimerais rester sur la même dynamique et, en dehors du foot, obtenir ma licence de Chimie.”
Les études sont importantes pour toi et c’est aussi pour ça que tu es venue au GF38…
“Cela faisait 5 ans que j’étais à Albi et un nouveau projet et de nouveaux objectifs m’intéressaient. J’ai eu une opportunité à Grenoble que j’ai saisi d’une part pour la ville qui m’attirait mais aussi pour mes autres projets de vie et notamment ma scolarité. Le club favorise les doubles missions, tout comme mon école qu’est l’Université Grenoble Alpes, ce qui me permet d’avoir un statut de haut- niveau et d’allier les deux. Je les remercie d’ailleurs pour ça.”