Actualités

Publié le 17/10/2021 10:31

Montauban FC – GF38 (D2F) : “Rester dans le haut du tableau”

Après une défaite et un match nul, le succès face à Nîmes (2-0) vous a fait du bien…

“Oui, ça nous a remis en confiance. On a senti un groupe soudé avec la volonté de bien faire après cette petite baisse ces dernières semaines. On avait donc à cœur de relever la tête et avec la manière. Il reste encore des choses à améliorer mais on est sur la bonne voie.”

Notamment en terme de maîtrise technique…

“On avait travaillé des principes à l’entraînement qu’on a retrouvé le week end. On a essayé de repartir de l’arrière et de trouver des solutions courtes ce qui a plutôt bien marché. Nous n’avons pas eu peur de produire du jeu et ça nous a réussi. C’est une bonne chose avant d’affronter Montauban qui est un adversaire redoutable et qui s’affiche surtout comme le leader de là poule avec un match en moins.”

Comment préparez-vous ce match ?

“On a préparé ce match avec autant d’investissement que les autres et toujours une grande envie de gagner. Comme on le voit au classement nous sommes plusieurs équipe à 10 points et le but serait effectivement de rester dans le haut de tableau. On sait que Montauban est une équipe bien en place qui respecte des principes de jeu bien précis. On va tout faire pour avoir un résultat positif.”

2 buts encaissés depuis le début de saison, c’est une force pour vous…

“Oui c’est une bonne chose de n’avoir encore encaissé que deux buts. C’est encore plus flatteur quand on est défenseur. C’est un peu notre travail mais ça part aussi du travail des attaquantes et du pressing collectif que nous mettons en place toutes ensemble. Le travail des autres nous permet de récupérer le ballon donc ce n’est pas que la défense qu’il faut mettre en avant.”

A titre personnel, tu es une des joueuses les plus jeunes de cette défense comment te sens-tu aux cotés de joueuses plus expérimentées?

“Je me sens mise en confiance par les joueuses les plus anciennes, on communique beaucoup, cest Ce qui fait que j’ai réussi à m’imposer. Le staff également nous aide beaucoup à nous améliorer grâce à des retours vidéos mais aussi de nombreux conseil lors des entraînements. Je me sens donc plutôt bien en ce début de saison de bon augure pour la suite et j’espère que cela va continuer.”



Propos recueillis par Jade Decilap

Prochain match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

03/12/2021

image versus
21H00
Havre AC

Havre AC

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade des Alpes

dimanche 21 novembre
Les photos après VAFC – GF38 (1-0)
Voir les photos