Actualités
Mombris et Jigauri ont le sourire, dur pour M’Changama
Si la défaite des Comores de Youssouf M’Changama (photo) est difficile à digérer, ses coéquipiers Jérôme Mombris (Madagascar) et Jiga Jigauri (Géorgie) se sont imposés.
Parmi les 3 internationaux grenoblois, deux ont réalisé d’excellentes opérations au classement :
-Jérôme Mombris et Madagascar se sont imposés (0-1) en Guinée Equatoriale et conservent leur première place, ex-æquo avec le Sénégal (7 points) après 3 journées dans le groupe A des éliminatoires de la CAN 2019. Le latéral gauche, qui a joué toute la rencontre ce week-end sera à nouveau sur le pont demain, pour le match retour face à la Guinée Equatoriale.
-Jiga Jigauri, qui est resté sur le banc, a vu ses partenaires Géorgiens dominer assez facilement Andorre (3-0) dans le groupe 1 de la Ligue D (Ligue des Nations). Leader de son groupe avec 9 points, la Géorgie devance largement ses concurrents (Lettonie, Kazakhstan et Andorre) qui totalisent tous 2 points. Prochain match, demain, en Lettonie.
Pour Youssouf M’Changama et les Comores, le sort a été plutôt triste : en déplacement au Maroc pour un match choc, le match était proche de se solder sur un match nul et vierge…avant que l’arbitre de la rencontre ne siffle un penalty à la 90+6e minute et que les Comores ne s’inclinent 1-0. Match retour demain et victoire obligatoire pour M’Changama, titulaire à l’aller, face au Maroc.