Actualités
Merci Messieurs et bon vent !
Le GF38 tient à remercier et souhaiter bonne chance à Willy Semedo, Jessy Benet, Harouna Abou-Demba et Kevin Tapoko dans la suite de leurs carrières.
Ils ont porté fièrement le maillot grenoblois 4 saisons (Harouna Abou-Demba et Jessy Benet), 2 saisons (Willy Semedo) ou 1 seule (Kevin Tapoko) en donnant le maximum sans tricher et ont notamment grandement contribué à la magnifique dernière saison.
Alors que le groupe professionnel entame aujourd’hui la saison 2021-2022 sans eux, le club souhaite les remercier et leur souhaiter bonne chance pour la suite de leurs carrières.
Harouna Abou-Demba (2017 – 2021)
Arrivé en provenance de Marseille-Consolat (ex Athlético Marseille), “Harou” s’est rapidement imposé comme latéral droit. Après deux saisons pleines, une grave blessure au pied lors de la CAN 2019 avec la sélection de Mauritanie l’a éloigné 546 jours (!) des terrains. Doté de qualités mentales hors-norme, il a su revenir cette saison en enchaînant quelques matchs dans le sprint final dont les playoffs d’accession. Il compte 63 matchs (1 but et 4 passes décisives).
Jessy Benet (2017 – 2021)
Prêté une saison par le DFCO puis transféré définitivement dans les Alpes, “Jess” a connu la montée de National à Ligue 2 puis les 3 saisons au niveau professionnel où il aura été un des tauliers de l’équipe malgré une grosse blessure au genou la première saison. Maestro du milieu de terrain aux gestes de génies, il a été le métronome de l’équipe qui a souvent été en forme quand le numéro 21 a performé. On n’oubliera pas non plus son adresse exceptionnelle sur penaltys. Il compte 112 matchs (22 buts et 16 passes décisives).
Willy Semedo (2019-2021)
Pari du club puisqu’il arrivait de Roumanie (ACSM Politehnica Iasi), “Will” a eu besoin d’adaptation la première saison où il a alterné titularisations, entrées en jeu…et arrêt prématuré de la saison. Avec la confiance du staff, il s’est imposé la seconde année avec beaucoup plus de réussite. Dans son style de jeu bien à lui fait de provocations et d’éliminations, il a été à l’origine de beaucoup d’occasions crées. Il totalise 61 matchs (11 buts et 4 passes décisives).
Kevin Tapoko (2020-2021)
Arrivé en provenance d’Israël après avoir un CV déjà bien étoffé (formé à l’OL puis des passages en Suisse, Belgique, Grèce, et Chypre), “Tapok”, milieu de terrain, a tiré un avantage de son profil atypique (1m97) grâce à sa qualité technique. Il est entré dans la grosse rotation du groupe la saison dernière et sans quelques petits pépins mineurs, il aurait même pu prétendre à plus. Il a disputé 27 matchs (1 but).
Bonne chance pour la suite les gars et merci pour tout !
