Actualités

Publié le 05/01/2019 10:16

Max Marty : “D’abord penser aux joueurs”

Les deux entraîneurs Philippe Hinschberger et Thierry Laurey ainsi que Max Marty, le manager général du GF38 (en photo) se sont exprimés sur le report de ce 32ème de finale de Coupe de France.

Philippe Hinschberger (entraîneur GF38):

“Que ce soit Strasbourg ou nous, tout le monde est déçu. On ne va pas commencer à chercher des responsables. Les températures peuvent chuter très vite dans la région, on le sait. Le terrain glisse et ça peut entraîner des blessures pour nos joueurs donc la décision est globalement bonne mais elle est surtout unanime. Tout le monde a estimé que c’était dangereux et jouer sur un terrain comme celui-ci, ce n’est plus du foot. Pour la date du match, je ne dispose pas d’informations à ce stade mais on est quasi-sûr que ce sera en semaine, entre deux matchs de Domino’s Ligue 2.”

 

Thierry Laurey (entraîneur RC Strasbourg-Alsace):

“Il y avait une bande de 30-40 mètres dans la zone centrale de la pelouse qui était très dure. Nos joueurs avaient du mal à trouver leur appuis. La situation n’allait pas en s’améliorant sur le temps. Personnellement, je me remets totalement à l’avis de mes joueurs, sur leurs sentiments vis-à-vis de la pelouse. Cela aurait pu causer des blessures. On ne voulait pas s’handicaper pour le reste de la saison et pour nos championnats respectifs. On ne peut pas aller contre la météo et on mettra à contribution l’ensemble de notre effectif pour ce mois de janvier qui s’annonce chargé.”

 

Max Marty (manager général du GF38) :

“C’était jouable cet après-midi, on avait bien vérifié ça mais ça a gelé très très vite. On pense que c’est globalement une bonne décision car il faut penser d’abord aux joueurs et leur sécurité qui n’était pas assurée. C’est très compliqué pour nous car ça va nous désorganiser pour le championnat mais c’est comme ça, il faut s’adapter. J’espère que nos supporters comprennent la situation et ne sont pas trop déçus…Mettre un match à Grenoble un 4 janvier à 21h est une prise de risque, on le savait mais on l’a aussi accepté car on est tenu à respecter les engagements pris par nos fédérations. Les choses sont désormais assez clair et on sait qu’il faudra sûrement bâcher et chauffer à l’avenir.”

 

Prochain match
Préparation 2019-2020

Le Puy Foot 43 Auvergne

PF43

06/07/2019

image versus
00H00
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

samedi 22 juin
Retour en photos sur la séance de samedi matin
Voir les photos