Actualités

Publié le 30/03/2023 19:20

Mathys Tourraine signe son premier contrat professionnel !

Formé à l’AS Monaco, Mathys Tourraine, 22 ans, est arrivé libre l’été dernier au GF38. Pour évoluer avec le groupe Elite Post-formation (R1) dans un premier temps.

Après quelques entraînements avec le groupe pro en première partie de saison, le latéral droit de formation a définitivement intégré le groupe en deuxième phase notamment après un match amical disputé à l’ASSE. Mathys a d’ailleurs été lancé dans le grand bain au mois de mars avec une entrée en jeu à Dijon puis deux titularisation de suite face à Annecy et à Sochaux. Des débuts prometteurs salués par son entraîneur Vincent Hognon.

Le GF38 est aujourd’hui fier d’annoncer, la signature de son premier contrat professionnel pour trois saisons dans la capitale des Alpes.

Après Malek Chergui, Florian Michel, Jules Sylvestre-Brac et Jekob Jeno, tous arrivés pour le groupe réserve dans un premier temps, Mathys Tourraine est un nouveau symbole du tremplin qu’est le groupe Elite Post-Formation en attendant le futur centre de formation du GF38.


Félicitations Mathys !


Mathys Tourraine :

“Quand je suis arrivé à Grenoble, je voulais me relancer après 2 ans sans foot notamment lié au covid. Je voulais faire de mon mieux en sachant que la passerelle avec les pros était possible au GF38. Au fur et à mesure et en retrouvant mon niveau, je me suis dis que c’était possible d’y participer donc j’ai tout donné. J’ai pu intégré le groupe puis faire mes premiers matchs de L2 et je savais à ce moment-là qu’il fallait que j’enchaîne bien pour assurer une place dans le groupe sur les matchs suivants. Signer aujourd’hui est une grande fierté, c’est que du bonheur. Et cela montre surtout, et j’insiste dessus, que l’aspect mental est déterminant car j’étais sans club mais je me suis accroché. C’est aussi un message d’espoir pour d’autres joueurs.”



#EnsembleGagnonsLesSommets

dimanche 03 dcembre
Les photos après laval – GF38 (1-1)
Voir les photos