Actualités

Publié le 16/08/2018 15:21

L’œil de…Julien François (GFCA)

Ancien joueur et capitaine emblématique du GF38 (2002-2006), Julien François (ci-dessous avec Max Marty, le manager général du GF38) est aujourd’hui entraîneur-adjoint au Gazelec d’Ajaccio. Entretien avant le match de demain.

Julien, un mois après avoir recroisé quelques visages familiers en Isère (lors du match amical 1-1 disputé à Sassenage), tu retrouves le GF38 pour, cette fois, un match de Domino’s Ligue 2…

“C’est déjà toujours un plaisir de remettre les pieds à Grenoble et de revoir des visages familiers comme Max Marty, Alain Fessler ou encore la famille Garcin. Il y a aussi une relation particulière avec les supporters et j’ai pu discuter avec certains d’entre eux aussi à cette occasion. Là, cette fois, c’est un match de championnat donc, pour les deux équipes, c’est bien sûr plus important.”

Avec un match nul, une victoire puis une défaite, quel bilan fais-tu de l’entame de championnat?

“On avait à cœur de bien commencer, à domicile, contre le Paris FC mais ça n’a pas été le cas même si on a très bien réagi pour égaliser (1-1). Dans la continuité, on a gagné à Auxerre (2-3) mais on a encore en travers de la gorge la défaite contre Lorient (2-3) où on fait une bonne partie, on revient à 1-1 et on ne concrétise pas nos occasions pour passer devant. Leurs individualités ont ensuite fait la différence dans la dernière demi-heure. Avec 4 points sur 9, le bilan est donc moyen.”

Un mot sur le retour du GF38 dans le monde professionnel?

“Il y a le côté club qui est bien sûr une bonne chose pour la région mais pour parler de l’équipe, on a beaucoup observé ça et on peut aussi se baser sur les deux matchs de l’année (en Coupe de France en janvier dernier et en match amical lors de la préparation estivale). Beaucoup de joueurs de la saison dernière sont encore au club donc la dynamique est bonne et l’état d’esprit aussi à l’image du match nul accroché au Havre (1-1 à la dernière minute) donc on sait que Grenoble sait voyager. Le groupe est en confiance et humble.”

A quoi se jouera ce match?

“On a un plan de jeu que je ne vais pas dévoiler (rires) et eux aussi, forcément. Je pense qu’il y a un respect mutuel et que le rapport de force sera équilibré.”

 

 

Prochain match

Grenoble Foot 38

18/10/2019

20H00

US Orléans

Acheter des billets

Domino’s Ligue 2 2019-2020
Stade des Alpes

vendredi 11 octobre
Une journée de cohésion à Varces avec la 27e BIM
Voir les photos
';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),e.setAttribute("allow", "accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t