Actualités
Les réactions après GF38 – RAF (1-0)
Devant les médias, le coach Philippe Hinschberger et l’attaquant Achille Anani ont exprimé leur joie suite à cette quatrième place synonyme de barrages.
Philippe Hinschberger (entraîneur du GF38) :
“Je suis très fier de tous les joueurs, de mon staff. On a réalisé une saison superbe, avec probablement la 18e ou 19e masse salariale de L2, avec des structures en hiver très compliquées. Faire ces barrages est une récompense pour tout le monde, le club compris, les dirigeants, les administratifs…Je n’ai pas connu les années galères de CFA ici pendant 5 ans mais j’en ai entendu parlé et aujourd’hui, avec la gestion de Max Marty et du Président Stéphane Rosnoblet, le club avance dans le bonne direction avec des personnes qui mettent de la bonne énergie et prennent les bonnes décisions. Dire qu’avec la ferveur qu’il y a ici, on aurait pu mettre 15000 personnes dans ce stade. On remercie nos supporters pour leurs attentions toute la saison et notamment ce soir. Ce soir on va savourer et demain on va commencer à préparer Paris FC, une équipe contre laquelle on a souffert cette saison entre le match nul (0-0) chez nous et la défaite (0-2) là-bas. Les barrages sont un parcours du combattant mais on va faire tous les matchs possibles et on verra…”.
Achille Anani (attaquant du GF38) :
“On voulait conserver cette 4e place donc on a laissé échapper notre joie à la fin du match après cette victoire. On a pas eu un match facile mais on a poussé tout le match. Bravo à l’équipe. Ce groupe représente une vraie famille et on l’a montré toute cette saison, notamment à domicile. Pour les barrages, on ne va pas se donner de limites. Si Paris sera un difficile pour nous, il faut se dire qu’on en sera un aussi pour eux donc cela sera équilibré entre deux équipes qui ne sont pas là par hasard. On aura besoin de tout le monde encore jusqu’au bout, c’est la force du groupe. Ces matchs seront une première pour moi donc je compte prendre note de tout ce que dira le coach et les anciens du vestiaire pour progresser encore. On a des supporters incroyables qui sont toujours derrière nous et ne lâchent jamais, je suis époustouflé. On ne se met aucune limite et voulons continuer notre parcours qui fait rêver.”