Actualités

Publié le 14/02/2020 23:28

Les réactions après GF38 – Niort (3-1)

Les deux entraîneurs puis Moussa Djitté, auteur de son 7e but de la saison, se sont exprimés devant les médias.

Phillippe Hinschberger (entraîneur du GF38) :

«Notre objectif était de les pousser à la faute. On va dire que ce soir ça nous a réussi. On effectue une bonne première demi-heure avec un jeu propre mis en place et des occasions. Je regrette le fait de ne pas avoir enfoncé le clou sur ce temps fort.  La deuxième période était plus difficile et Niort a bien repris pour nous mettre la pression. Le résultat c’est l’égalisation logique dans notre temps faible. Au final, ce n’était pas plus mal car je pense qu’on s’est réveillé. On a réussi à se créer pas mal d’occasions  en seconde période avec deux barres transversales. Ça sentait le coup de poker et à la fin c’est un coup gagnant. En plus de ça notre attaquant retrouve le chemin des filets avec ce but de Moussa (Djitté) avec un  magnifique appel, un contrôle et cette finition qui nous permet de prendre l’avantage.  Je trouve qu’on a des joueurs rapide qui ne profitent pas assez des espaces et ne font pas assez d’appels. C’est une chose que l’on travaille à l’entrainement et ce soir ça a payé. En ce qui concerne Eric (Vandenabeele) on pense que cette une petite liaison à la cuisse. Et j’ai une pensée pour Louiserre (Niort), on n’aime pas voir des joueurs sortir sur une civière.»

Franck Passi (entraîneur de Niort) :

“Il y a les 20-25 minutes où on rentre mal dans ce match. Une fois de plus on met l’adversaire dans de bonnes dispositions en leur offrant un but dès le début du match. C’est malheureux à dire mais on est un petit peu habitué à ce genre d’erreurs. Malgré tout on rentre bien dans cette deuxième mi-temps avec plus de mouvements et des occasions. On nous annule un but et je ne sais toujours pas pourquoi. Ce qui m’embête également,  c’est de perdre un joueur ce soir avec Louiserre. Tout n’est pas à jeter ce soir on se crée des occasions on marque mais ça n’a pas suffit. »

Moussa Djitté (attaquant du GF38) :

« Sur mon but j’hérite d’une super passe de Loïc Nestor.  Je contrôle dans la course et le reste c’est l’instinct du buteur.  Cela faisait longtemps que je n’avais pas marqué et forcément c’était compliqué pour moi. Plus le temps passe et mieux je comprends  les choses. Donc je n’ai pas baissé les bras et je me suis surtout dis qu’ici c’est chez moi alors pourquoi je ne marquerais pas plus souvent dans notre stade. Je pense que tout le monde attend ça de moi et c’est tout un collectif qui gagne ce soir. En entrant sur la pelouse je me suis dis ce soir il faut que je marque et que je fasse gagner Grenoble, mon club.  Malgré les doutes je suis resté fidèle à moi-même et je me donne à fond donc ce soir je suis récompensé. En plus de ça cela nous ramène une victoire ce soir et ça fait du bien à l’équipe. »

Prochain match

SM Caen

SM Caen

28/02/2020

image versus
20H00
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Domino’s Ligue 2 2019-2020
Stade Michel d'Ornano

lundi 24 fvrier
Un autre regard sur Grenoble – Châteauroux
Voir les photos