Actualités
Les réactions après GF38 – LBC (0-0)
Les entraîneurs Philippe Hinschberger et Jean-Luc Vasseur ainsi que le défenseur central grenoblois Eric Vandenabeele (en photo) sont passés en conférence de presse après le match nul (0-0) entre les deux équipes.
Philippe Hinschberger (entraîneur du GF38) :
“On a fait une bonne entame de match en s’adaptant bien à leur système et j’ai vraiment bien aimé ces vingts premières minutes dans le rythme. Sur la durée du match, c’est probablement la rencontre la plus aboutie même si on a encore rendu quelques ballons trop facilement. Si ce soir on gagne 1-0, on aurait dit avoir fait un très bon match. Pour cela, il nous a manqué de réalisme mais surtout de cadrer puisque on a réussi à le faire seulement deux fois dans cette partie. Athlétiquement, on ne partait pas avantagé par rapport aux gabarits de notre adversaire mais je suis très content de la façon dont mon équipe s’est débrouillée et notamment sur les coups de pied arrêtés. Donc, par rapport au contenu, on ne peut pas dire qu’on est déçu. Ce n’est pas un coup d’arrêt.”
Jean-Luc Vasseur (entraîneur de LBC) :
Eric Vandenabeele (défenseur central du GF38) :
“C’est vraiment dommage qu’on ne prenne qu’un point ce soir surtout avec ce qu’on a proposé. On a été la meilleure équipe mais ça n’a pas payé. Sur ma tête qui fait poteau, j’ai eu la même occasion la veille à l’entraînement mais ça avait fait but au contraire de ce soir, là où c’était le plus important. On voulait prendre les trois points avant d’aller à Lorient, on a tout fait pour que ça puisse passer mais ça s’est joué à peu de choses. On ne cogite pas sur le fait de ne pas avoir gagné depuis trois matchs car les circonstances sont différents : à Metz on perd (2-1 au 1er tour de Coupe de la Ligue) sur une erreur individuelle après un bon match, au Gazelec d’Ajaccio (2-0) on ne méritait pas forcément mieux car on a pas été bons et aujourd’hui, pour moi, il n’y avait pas photo et on a vu qu’une équipe, la notre, sur le terrain. Il y a en tout cas des satisfactions et celle de ne pas avoir pris de but à domicile en trois matchs en est une.”