Actualités

Publié le 12/01/2019 19:50

Les réactions après GF38 – HAC (0-0)

Les deux entraîneurs et l’attaquant grenoblois Florian Sotoca (en photo) se sont exprimés à l’issue du partage des points…

Philippe Hinschberger (entraîneur du GF38):

“On est partagé entre la satisfaction d’avoir fait un bon match et la déception de pas avoir conclu par une victoire. On sait que cette équipe du Havre était difficile à manier. On a retrouvé notre solidité en défense…mais ça n’empêche en rien d’être déçu de l’issue de cette partie ! On a beaucoup d’occasions, on rate un penalty et il y en a sûrement un deuxième sur Sotoca…Ça fait 3 matchs de suite qu’on ne marque pas donc c’est un point sur lequel on va réfléchir pour trouver des solutions. Il ne faut pas s’énerver mais au contraire garder la confiance, continuer à se procurer des occasions et l’efficacité finira par revenir. Pour Pierre Gibaud (sortie en cours de match), c’est une douleur au niveau du talon donc on attend de voir.”

 

Oswald Tanchot (entraîneur du HAC):

“Je trouve que c’est un match nul logique. L’enchaînement des matchs fait qu’il était difficile pour nous d’entamer correctement la partie. On a eu quelques situations, dont une grosse en deuxième mi-temps, mais le GF38 est une très belle équipe qui a encore justifié son classement. Grenoble possède de très bon joueurs et je pense que le fait d’être promu se ressent sur le terrain à leur manière de jouer avec beaucoup de très bon joueurs à Grenoble tels que Sotoca, Elogo ou encore M’changama que j’ai pu côtoyer en National. Je suis assez mitigé sur le premier penalty, où mes joueurs m’ont fait part de leur étonnement vis à vis de cette décision. Paradoxalement, je pense qu’il y penalty sur Sotoca en seconde période.Au final on ramène un bon point à l’extérieur.”

 

Florian Sotoca (attaquant du GF38) :

« Oui il y a penalty sur moi et même Féfé (Fernand Mayembo) me le dit. C’est rageant, c’était un moment important du match et de manière générale, on aurait mérité d’être récompensé. L’état d’esprit a été bon donc il faut s’appuyer là-dessus même si on a perdu 2 points. Ça fait trois matchs qu’on ne marque plus malgré des occasions sur tous les matchs. Ce soir, eux se procurent qu’une occasion quand Pierrot était blessé et qu’on était dix donc encore une fois, c’est dommage. Il faut travailler encore plus à l’entraînement, pour retrouver l’efficacité et moi le premier. En tout cas, on a retrouvé notre solidarité défensive, que cela soit les défenseurs ou tout le bloc-équipe. Place à la Coupe de France, une compétition qui fait rêver mais Strasbourg, en grande forme en ce moment et bien placé en Ligue 1 Conforama sera un adversaire très difficile. Il nous faudra avoir aucun complexe et si on arrive à passer, cela sera une récompense des trois saisons passées avec ce groupe que de se déplacer au Parc des Princes pour jouer le PSG. Mais on est encore loin de ça… »

Prochain match
Préparation 2019-2020

Le Puy Foot 43 Auvergne

PF43

06/07/2019

image versus
00H00
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

samedi 22 juin
Retour en photos sur la séance de samedi matin
Voir les photos