Actualités

Publié le 29/07/2018 11:25

Les réactions après GF38 – FCSM

Philippe Hinschberger (entraîneur du GF38) :

“Sur le plan comptable, on est content d’avoir gagné. Sur le match, je pense qu’on est passé à côté de notre première mi-temps alors que de son côté, Sochaux a été plutôt habile lorsqu’il récupérait le ballon. On a ensuite corrigé deux ou trois petites choses et on a été beaucoup plus pugnace. Globalement, en terme d’occasions, notre victoire est logique. La préparation de cinq semaines a été assez courte avec des hauts et des bas, comme ce soir (lire vendredi) d’ailleurs. Je suis en tout cas très content qu’on retrouve la Domino’s Ligue 2, en plus avec notre public du Stade des Alpes, par un succès. C’est aussi une belle récompense pour les gens qui ont œuvré avant pour ramener le club, alors aux oubliettes, à ce niveau-là.”

 

 

 

 

 

Malek Chergui (attaquant du GF38) :

“Tout n’a pas été parfait dans ce match mais il faut retenir qu’on entame le championnat par une victoire. Pour le club, les supporters, c’est vraiment une bonne soirée. A titre personnel, ce but est une revanche sur les années galères, ça me sourit à moi mais ça aurait été pareil si c’était un autre. Nico (Belvito) et Youssouf (M’Changama) étaient les tireurs désignés mais Nico venait de sortir et Youssouf était fatigué alors j’ai tiré et en marquant, ça offre la victoire au groupe mais ce qu’il faut retenir, encore une fois, c’est le succès collectif. Je tiens aussi à remercier les supporters qui nous ont toujours soutenu, non pas depuis la saison dernière mais depuis la CFA2 quand le club était au plus bas donc ce soir, c’est aussi pour eux.”

Jérôme Mombris (défenseur du GF38) :

“J’étais le plus expérimenté de la défense c’est vrai, mais l’avantage c’est que les trois autres et Brice (Maubleu) dans les buts évoluaient déjà ensemble ces deux dernières saisons donc ils se connaissent bien. Sur le match, on a fait ce que l’équipe faisait par le passé, à savoir de ne jamais rien lâcher jusqu’au bout. Sur notre temps fort, on a puni Sochaux et si dans le jeu on pourra faire mieux dès le week-end prochain, on est déjà très content de commencer le championnat par une victoire.”

 

 

 

 

 

 

José Manuel Aira (entraîneur du FCSM, à gauche) :

“La plupart des joueurs sur le terrain avaient de l’expérience en Domino’s Ligue 2 donc ce n’est pas une excuse. Sur le match et notamment en première mi-temps, on a eu la possession mais pas d’occasions franches. Après la pause, Grenoble a haussé le ton, est venu nous chercher plus haut et ça nous a porté préjudice. On va se servir de ce match pour la suite.”

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos