Actualités

Publié le 21/04/2021 00:00

Les réactions après GF38 – FCSM (2-0)

Philippe Hinschberger (entraîneur du GF38) :

“La soirée est bonne évidemment, on ne va pas faire la fine bouche. On a marqué puis après on a un peu paniqué avec des erreurs défensives qui ne sont pas dans nos habitudes. A la mi-temps, on a demandé un peu plus de calme et de justesse. Sochaux a mis beaucoup de pression et a fait un très bon match. Le 2-0 nous a libéré car avant ça nous n’étions pas tranquilles. Jessy est notre tireur de penalty habituel et n’a encore pas tremblé surtout sur le second qui est arrivé après un long arrêt de jeu. Après le déplacement à Dunkerque, il y avait de la fatigue donc les changements nous ont fait du bien. Je suis content pour Harouna (Abou-Demba) qui répond toujours présent alors qu’il est sollicité dans des moments difficiles. Est-ce que c’est une bonne opération? Tant qu’on gagne, on peut regarder les autres mais on ne pourra pas faire les comptes avant le 15 mai. Maintenant, on va aller à Troyes sans pression, on va pouvoir jouer un samedi après-midi et ça va permettre de faire parler du club et de la ville de Grenoble.”


Jessy Benet (milieu de terrain du GF38) :

“C’est une très belle soirée ! On voulait gagner à domicile après notre match nul obtenu à 9 contre 11, en souffrant, à Dunkerque. On est donc très content de cette victoire qui n’a pas été simple. On constate que les 5 changements font énormément de bien et chez nous, avec cet excellent groupe où tous les joueurs sont au niveau, tout le monde répond présent, titulaires ou remplaçants. Sur les penaltys, c’est un jeu mental avec le gardien où il faut garder son sang-froid et être concentré donc j’espère garder cette confiance. On est 4e ce soir et on va aller chercher la meilleure place possible désormais. On a trois gros matchs et c’est ce qu’on aime.”


Omar Daf (entraîneur du FCSM) :

“On a fait beaucoup d’efforts et c’est dur de repartir avec ce résultat que je trouve lourd, même si Grenoble a fait son match et est une équipe expérimentée. Il faut assumer : l’arbitre a influencé le résultat du match, il y a eu trop d’erreurs et ce n’est pas normal. Mais bravo à Grenoble qui a su profiter de ses temps forts.”

Prochain match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

03/12/2021

image versus
21H00
Havre AC

Havre AC

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade des Alpes

dimanche 21 novembre
Les photos après VAFC – GF38 (1-0)
Voir les photos