Actualités
Les réactions après GF38 – FCM (1-1)
Les réactions des entraîneurs Philippe Hinschberger (GF38), Frédéric Antonetti (FCM) et du capitaine grenoblois Maxime Spano-Rahou.
Philippe Hinschberger (entraîneur du GF38) :
“On ne fait pas la fine bouche sur ce match. Metz est un rouleau compresseur qui fait courir son adversaire. Je suis un peu triste sur le but qu’on prend même si je ne l’ai pas revu mais j’ai bien aimé notre réaction, ce qu’on a pas fait avant. La seconde période a été équilibrée, on a tenté de trouver la faille mais c’était, en face, solide. Certains choix ont été mauvais sur les dernières passes et ça nous prive de situations intéressantes, un peu comme à Lens en fin de match samedi dernier. On a existé contre Lens et Metz, on est 5e et il nous manque un petit quelque chose pour faire basculer ces matchs de l’autre côté. On doit désormais enchaîner et être aussi réguliers que sur les derniers déplacements à Béziers, qui aura à cœur de renouer avec la victoire.”
Frédéric Antonetti (entraîneur du FCM) :
“Quand on prend un point à l’extérieur face à une équipe motivée ou plutôt surmotivée pardon, dans un contexte difficile, c’est un bon point. Quand on rencontre une équipe, c’est notre quotidien de découvrir que ce n’est pas ce qu’on voit en vidéo. Ils ont aussi de l’expérience et quand je dis expérimenté je reste poli (sic). Malgré l’envie d’aller de l’avant de l’adversaire en seconde période, on n’a pas concédé beaucoup de situations. Encore une fois, dans un contexte très particulier, j’espère que Grenoble fera la même chose face aux équipes adversaires, ce que je n’ai pas vu jusque-là.”
Maxime Spano-Rahou (défenseur et capitaine du GF38) :
“L’équipe a fait une belle prestation et si on nous avait dit qu’on ferait match nul contre le leader, on aurait probablement signé de suite, comme la semaine dernière à Lens (0-0). On s’est fait un peu endormir sur la première demi-heure de jeu par les Messins et leur but nous a réveillé en mettant plus de vitesse dans le jeu. On a pris du plaisir sur le match. Quand tu reçois le FC Metz, tu te dois de te mettre au niveau et je pense qu’on a réussi mais il n’y avait pas forcément de surmotivation. On fait une très bonne première partie de championnat mais on ne veut pourtant pas brûler les étapes. Maintenant, on sait que Béziers sera encore plus dur que les deux derniers matchs mais le groupe vite très bien et ne tombera pas dans ce piège.”