Actualités

Publié le 23/12/2020 03:14

Les réactions après GF38 – Estac (2-0)

Philippe Hinschberger (entraîneur du GF38) :

“On finit dans le haut du classement et on ne s’y attendait pas. Ça prouve l’implication des joueurs, mais aussi celle du staff, et ça récompense le travail des dirigeants et de tous les gens du club. On va passer de bonnes fêtes en partant sur le sentiment d’un match accompli. On fait mieux que l’année dernière car on saisit les occasions comme accéder au podium. On imaginait le match comme ça, avec une équipe de Troyes très technique. Sur les côtés ça va vite, on a du bien défendre On a quand même réussi à construire du jeu, en utilisant l’espace dans leur dos et en se projetant, malgré un gros pressing en face. Troyes n’est pas une équipe qui ferme le jeu, même à 10 donc on peut les féliciter. On est parti délicatement dans le championnat, pour enchaîner ensuite 2 séries de 3 victoires qui nous projettent mais on réfléchit pas plus que ça. On a bien géré cette période intense de matchs, c’est d’ailleurs la première fois de ma carrière que j’ai eu à jouer autant de matchs en si peu de temps. On perd malheureusement juste Yoric Ravet, et ce soir Manu Perez mais dans l’ensemble on a bien géré. Tous les joueurs ont pu se monter, sans perdre le niveau de l’équipe. Il faut repartir sur le même pied après la trêve avec de bons matchs tests face à Clermont et Auxerre. En attendant, il faut couper et récupérer. L’objectif du staff est de faire progresser les joueurs pour la 2eme partie du championnat. Comme dirait Francis Cabrel “ce qui ressemble au hasard n’est qu’un rendez-vous”. Le seul hasard c’était le calendrier et on a été au rendez-vous. On est très contents.”


Laurent Battles (entraîneur de l’ESTAC) :

“Le carton rouge ne nous a pas aidé et je n’ai pas revu les images du penalty donc je ne dirai rien. On a joué contre une équipe de Grenoble très bonne en contre-attaque. Le résultat, c’est bien pour eux et tant pis pour nous, mais ça n’occulte pas ce qu’on a fait depuis le début de la saison. On reste placé là où on voulait être dans notre projet. Il reste à travailler dans le jeu et au niveau défensif, la saison est encore longue pour progresser et être encore meilleure. Les fêtes vont reposer les joueurs car ils ont enchaîné beaucoup de matchs.”


Jérôme Mombris (défenseur du GF38, déguisé en Père Noël) :

“Le Père Noël n’est pas là ce soir donc je le remplace (rires). Et pourtant, je n’ai perdu aucun pari, je suis pas le dernier pour accepter ce genre de défi (rires).

Le succès est bien construit. On savait que Troyes était une équipe qui finissait mal ses matchs, avec un jeu énergivore avec et sans ballon, donc on sait qu’il y aurait des espaces. Mais c’est logiquement qu’on gagne ce soir et la victoire couronne le travail effectué sur la première partie de saison ne montrant les belles valeurs de l’équipe. On est un petit club mais face à de grosses écuries on fait autre chose que de la figuration. On continue la belle série avec une solidité défensive mais pas seulement de la part de la défense mais de tout le bloc et ça fait plaisir à voir. Tout le monde est récompensé, le club comme l’effectif. L’objectif premier c’est le maintien dans 8 points et c’est plutôt bien parti, après on parlera peut être d’autre chose. L’équipe n’a pas de limite, on se fait plaisir en restant humble, et ce sont nos valeurs Les autres clubs disent qu’on est une équipe dure à jouer, mais ça ne nous affecte pas, il n’y a pas de tensions ni de peur, juste du calme et cette philosophie est récompensée Ça reste avant tout du football, un plaisir est une passion. On a plusieurs joueurs avec beaucoup d’expérience, on sait gérer la pression. Tous les voyants sont au verts même si on a perdu Manu ce soir, mais on récupère bientôt Yoric. En tout cas, on ne doit rien à personne donc on continuera à prendre les matchs les uns après les autres sans pression et ça ne changera pas. Bonnes fêtes à tous !”

Prochain match

AC Ajaccio

AC Ajaccio

30/01/2021

image versus
19H00
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2020-2021
Stade François Coty

dimanche 24 janvier
Les photos de la victoire contre Chambly (2-0)
Voir les photos