Actualités
Les réactions après GF38 – EAG (0-0)
Du soulagement pour l’entraîneur Maurizio Jacobacci et Loïc Nestor (en photo) qui savent qu’il reste tout de même du travail.
Maurizio Jacobacci (entraîneur du GF38) :
“Pour le moral et la confiance, c’est bien d’avoir pris un point. On n’a pas pris de but et c’est très important. On a joué contre équipe qui avait d’automatismes importants alors que nous on met des choses ne places et notre mercato n’est pas encore terminé. Les occasions concédées par les guingampais sont des erreurs de notre part sur des passes dans l’axe. De notre côté, on n’a pas eu beaucoup de situations devant le but mais c’était mieux en seconde. En supériorité numérique, on aurait pu sortir un peu plus mais je comprends mes joueurs qui ont pensé à déjà garder notre but inviolé. On s’est beaucoup appuyé sur Achille sur le plan offensif. Les remplaçants effectués à la pause servent à ne pas utiliser de cartouche durant le match donc ce n’était pas une punition pour ceux qui sont sortis mais plutôt une solution pour avoir plus de physique.
Loïc Nestor (défenseur du GF38) :
“On voulait plutôt une victoire. On a quand même retrouvé une équipe qui a fait un match de L2. On ne passe pas de deux défaites où on n’existe pas à une victoire facile, on doit faire tourner la roue progressivement. C’est donc bien de se contenter de ce match nul et de lancer la machine. Le contenu a été plus consistant malgré quelques ballons perdus bêtement donc il y a encore pas mal de travail. En tant que défenseur, on est content de ne pas prendre de but maintenant on veut aller en marquer car c’est comme ça qu’on prendra des points. On a une bonne équipe avec de bons joueurs donc on doit se lâcher encore plus. On a disputé deux matchs à domicile à l’extérieur et même si on a été très bien accueillis, ça va faire du bien de retrouver le Stade des Alpes et nos repères.”