Actualités

Publié le 22/02/2020 00:17

Les réactions après GF38 – Châteauroux (0-1)

Les mots des deux entraîneurs et du milieu de terrain alpin Anthony Belmonte.

Philippe Hinschberger (entraîneur du GF38) :

“Vous avez vu le match comme moi. La première mi-temps est peut-être la meilleure que j’ai vu depuis que je suis arrivé au club. On doit rentrer avec trois buts d’avance. Quand on n’est pas capable d’enfoncer le ballon quand à 2 mètres du but c’est forcément compliqué d’aspirer à gagner des matchs. Aujourd’hui c’est une grosse désillusion avec ce qui a été produit. Le contenu est bon mais il faut le valider. On a des situations incroyables et ce n’est pas possible de faire ce résultat en ayant une bonne dizaine d’occasions de pouvoir marquer. On n’a jamais été autant maladroit. Au final on prend 0 point et Châteauroux en prend 3. Le constat est là malgré notre prestation. Joli hold-up de Châteauroux, il faut les féliciter.”

Nicolas Usaï (entraîneur de Châteauroux) :

“On parle souvent de hold-up mais là, effectivement, c’est un braquage à mains armées. On peut féliciter Fabri qui réalise un super match. C’est une très bonne chose de gagner ce soir dans ce contexte. C’est très difficile à accepter pour l’adversaire mais ce soir je suis content pour nous. On a failli rompre mais on a tenu et on a réussi à profiter d’une de nos rares occasions pour remporter ce match. Le réalisme dont on a fait preuve ce soir s’oppose au manque de réalisme de notre adversaire ce soir mais pour ça je laisserai parler Philippe( Hinschberger).”

Anthony Belmonte (milieu de terrain du GF38) :

“C’est un peu difficile pour nous d’encaisser cette défaite par rapport au match que l’on produit ce soir. Ce n’est possible de rater autant d’occasions. On doit travailler et être plus efficace. Malgré tout, il ne faut pas tout jeter et passer à autre chose. Après tout, ce n’est qu’un seul match mais c’est sûr qu’on peut parler ce soir de faute professionnelle. Dans le vestiaire, il y avait de l’abattement parce que le résultat reste au final assez paradoxal au vue de notre prestation qui est sûrement l’une des meilleures cette saison. On va travailler dur cette semaine et l’on va tout mettre en œuvre pour nous rattraper contre Caen la semaine prochaine.”

Prochain match

Paris FC

Paris FC

03/04/2020

image versus
20H00
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Domino’s Ligue 2 2019-2020
Stade Charléty

Date & heure prévisionnelles
lundi 09 mars
GF38-VAFC du côté des loges et salons
Voir les photos