Actualités

Publié le 11/08/2018 14:26

Les réactions après GF38 – Chamois Niortais

Philippe Hinschberger (entraîneur du GF38) :

“On a changé un peu notre milieu de terrain en mettant Youssouf M’Changama un peu plus bas et Jessy Benet un peu plus haut et toute l’équipe s’est ensuite réveillée. On a trop laissé jouer Niort au début, en plus de leur faire des cadeaux sur des mauvaises relances défensives. On a bien rectifié le tir ensuite en marquant sur un gros temps fort. On aurait pu aussi se mettre à l’abris avant mais on a globalement fait preuve d’une grosse solidité défensive pour bien contenir Niort qui avait du poids et de la taille et qui cherchait à égaliser. Je suis très satisfait des sept points pris mais je ne m’enflamme pas et la vie continue et très rapidement car dans trois jours (à Metz, en Coupe de la Ligue) on est déjà sur le champ de bataille.”

Patrice Lair (entraîneur des Chamois Niortais) :

“J’ai trouvé mon équipe en dedans en première mi-temps et on a lâché le match à un moment fatidique, donc après, il fallait tenter des choses d’où les deux changements à la pause. On aurait pu arracher l’égalisation, en prenant des risques, parce que j’étais passé à trois ou quatre devant mais il y a des soirs où ça ne réussit pas. On a été condamné par ce dernier quart d’heure de la première période. On savait très bien que ça allait être difficile de continuer sur notre lancée”.

Jessy Benet (milieu de terrain du GF38) :

“Sur le but, c’est un centre qui vient de la gauche que le gardien repousse sur Youssouf M’Changama et sa remise involontaire me revient donc je frappe sans réfléchir. J’étais suspendu la première journée mais j’ai continué à travailler à l’entraînement pour être prêt. On remporte une deuxième victoire de suite chez nous et il faut montrer que, à domicile, ça va être difficile de venir nous prendre des points donc cette deuxième victoire en deux matchs sans prendre de but est idéale. Notre force, depuis quelques saisons, c’est cette solidarité et de savoir faire le dos rond quand il le faut. Place désormais à la Coupe de la Ligue où on voudra se qualifier à Metz.”

Prochain match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

15/08/2020

image versus
19H00
Clermont Foot 63

Clermont Foot 63

Préparation 2020-2021
Stade des Alpes

samedi 08 aot
Les photos de GF38 – RC Grasse(3-0)
Voir les photos