Actualités

Publié le 04/05/2021 01:59

Les réactions après GF38 – CF63 (1-2)

Philippe Hinschberger (entraîneur du GF38) :

“On a déjà clairement raté notre première mi-temps et on peut même s’estimer heureux de rentrer à 0-2 et non pas 0-4 au vestiaire. On a perdu le fil, notre niveau de jeu a été faible. Dans un match important comme celui-là, on peut aussi déplorer la blessure d’Achille Anani qui est un fait de match important, surtout que Moussa Djitté était suspendu ce soir. Ce qui me gêne sur l’action de sa blessure, c’est que Johan Gastien réalise un geste volontaire et n’est pas averti alors dans la foulée c’est lui qui délivre la passe décisive. En seconde période, on devait réagir, on l’a fait. Mais Clermont a très bien géré ses buts d’avance et nous, malgré du mieux, on a marqué trop tard pour pouvoir mettre la pression sur l’adversaire ensuite. Il faut désormais chasser cette frustration pour le match d’Auxerre. Il n’y aura pas de stress particulier. On est 4e et à la fin, on aura le classement qu’on mérite.”


Pascal Gastien (entraîneur de Clermont-Foot 63) :

“C’est une victoire importante. On a gagné ici, chez une très bonne équipe. On a bien joué au football en première mi-temps où on marque deux buts en ayant beaucoup de situations. En seconde, on savait qu’ils viendraient nous chercher mais on savait qu’on serait capable de résister et ça a été le cas même si on commet une petite erreur sur le but. Le club n’a jamais été aussi proche d’une montée en Ligue 1, il nous reste deux matchs à gagner, on est prêt.”


Brice Maubleu (gardien de but et capitaine du GF38) :

“En rentrant à 0-2 à la mi-temps face à la meilleure défense du championnat, on savait que cela serait très difficile de revenir. Il y aurait pu avoir plus de buts d’écarts d’ailleurs. On avait des certitudes à domicile mais pas en jouant comme la première période. Ensuite, on s’est repris, les entrants ont fait du bien et on a mieux joué mais on a marqué trop tard. Il faudra aller à Auxerre avec de meilleures intentions et partir au combat. Il y a de la déception d’avoir perdu pour la première fois de la saison au Stade des Alpes, on aurait aimé faire un sans faute. Pour mon retour en plus, j’espérais mieux. Sur le plan personnel, j’ai eu de bonnes sensations, j’arrête ce penalty qui est mal tiré et finalement ça se retourne contre moi car le ballon lui reviens dessus…Mais retenons qu’on est 4e à deux journées de la fin du championnat et personne ne l’aurait imaginé…”.


Prochain match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

15/05/2021

image versus
20H00
Rodez AF

Rodez AF

Ligue 2 BKT 2020-2021
Stade des Alpes

dimanche 09 mai
Les photos après AJA – GF38 (1-1)
Voir les photos