Actualités

Publié le 09/01/2021 19:36

Les réactions après GF38 – AJA (2-2)

Philippe Hinschberger (entraîneur du GF38) :

“On se tire trois balles dans le pied en concédant deux buts et un penalty. Ces équipes sont talentueuses et n’ont pas besoin qu’on leur fasse des cadeaux comme ça d’ailleurs avec Auxerre, ça ne pardonne pas et on a été punis! Ensuite, on fait une très bonne dernière demi-heure avec de la révolte. Avant ça, il faut féliciter Brice qui nous laisse dans le match avec ce pénalty arrêté. Là, on se dit que les mouches ont changé d’âne et les entrants ont bien boosté l’équipe pour aller chercher ce point fédérateur. On a joué en 2021 contre deux grosses équipes de Clermont et Auxerre et ce n’est pas terminé avec Toulouse samedi prochain. Concernant l’arbitrage, je trouve que on est arbitré comme des vauriens alors qu’on est dans le top 3 au classement fair-play. Ca commence à faire beaucoup…Un grand merci aux supporters pour leur accueil dans cette ambiance, c’était top et on était content d’aller les saluer en descendant du bus.”


Jean-Marc Furlan (entraîneur de l’AJ Auxerre) :

“Les joueurs sont tous très en colère, c’est rigolo. Mais il y a une progression à faire. On fait match nul face à une équipe qui tourne très bien donc c’est intéressant. On fait un bon match et oui ce penalty est un tournant car si ça rentre le match est fini. On continue d’apprendre et de progresser, on part de très loin.”


Loris Nery (défenseur du GF38) :

“Vue la physionomie du match, on peut être satisfait du résultat surtout qu’à 0-2 c’était mal engagé. Un grand bravo à Brice qui nous laisse complètement dans le match avec cet arrêt sur penalty. En cas de but, on aurait pris un énorme coup sur la tête. Ensuite, on a su retrouver un second souffle et revenir au score déjà. Les entrées ont apporté de la fraîcheur et de l’allant, on s’était dit avec les autres remplaçants qu’il fallait booster ceux qui étaient déjà sur le terrain. Il aurait été difficile de rentrer bredouilles après une défaite aujourd’hui accumulée à celle de Clermont mardi, le tout avant d’aller à Toulouse samedi prochain ! Mais on a montré du caractère! L’arbitrage? Ca fait quelques matchs que ce n’est pas trop en notre faveur mais ce sont des humains qui ont le droit à l’erreur. A nous de faire plus et forcer les décisions. A titre personnel, cela fait du bien de jouer même si personne ne se réjouit de la blessure de Jordy. Je serai d’ailleurs le premier à l’accompagner le temps qu’il aille mieux. Un dernier mot pour les supporters, c’était un plaisir de les voir avant le match. Ils manquent dans les stades, à domicile comme à l’extérieur et un accueil comme ça est forcement un plus avant un match donc merci à eux.”


PS : coucou au Red Star (seuls les vrais comprendront 😉

Prochain match

Clermont Foot 63

Clermont Foot 63

20/01/2021

image versus
13H45
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Coupe de France 2020-2021

Date & heure prévisionnelles
dimanche 17 janvier
Les photos après TFC – GF38 (2-0)
Voir les photos