Actualités

Publié le 29/11/2019 23:03

Les réactions après FC Lorient – GF38 (2-1)

Les deux coachs et les Isérois Adrien Monfray et Florian Raspentino se sont exprimés après la rencontre.

Philippe Hinschberger (entraîneur du GF38) :

” Les buts ne sont pas compréhensibles. Le premier est bizarre dans la surface, le deuxième n’est pas forcément valable. On entame la rencontre par un coup d’envoi pour nous, on enchaîne trois passes jusqu’à Brice (Maubleu) sur son pied gauche alors qu’il est droitier. Après on subit un corner et on prend le but. Être mené à Lorient dès le début du match ce n’est pas un bon scénario. Si on enlèves les deux buts on fait notre deuxième mi-temps. On a six occasions donc c’est une bonne chose même si notre efficacité dans la surface de réparation adverse est mitigée, et je n’ai pas vu notre gardien faire beaucoup d’arrêts sur des offensives de Lorient. La semaine dernière on prend un but à la dernière minute contre Nancy, et ce soir on encaisse un but à Lorient dans les premières minutes du match. A la mi temps, j’ai dit aux joueurs qu’ils avaient dix minutes pour se réveiller sinon je changeais tout. Ils ont relevé la tête. Ce n’est pas honteux de perdre à Lorient mais c’est embêtant de prendre ces 2 buts.”

Christophe Pelissier (entraîneur du FC Lorient) :

” C’est une très bonne victoire. Il a fallu s’employer, cravacher face à une équipe qui n’avait plus perdu depuis le 23 août et on a vu pourquoi ce soir. Il ne manque pas beaucoup a cette équipe pour qu’elle soit dans les 5 premiers. Les joueurs ont fait beaucoup d’efforts et on a douté parce que on n’arrivait pas à mettre le 3e but donc à 2-1, c’est différent. Parfois, on n’a pas maîtrisé grand chose mais le groupe a été solidaire pour aller chercher cette victoire. On est leader ce soir et ces trois points nous font du bien même si le championnat est encore long et qu’il faudra poursuivre notre série.”

Adrien Monfray (défenseur du GF38) :

“On a raté notre entame de match et on sait que contre ces équipes si on ne se concentre pas dès la première minute et qu’on a une seconde d’inattention, ça paie cash. Sur un corner joué à deux au final ça fait but et on ne comprend pas vraiment pourquoi, c’est un peu la réussite des équipes de têtes. Ensuite, on a bousculé le leader, on a des occasions, on marque. Contre Clermont, chez nous mardi, il faudra gagner pour engranger des points.”

Florian Raspentino (attaquant du GF38) :

“On rate complètement l’entame avec deux buts évitables. On réagit bien ensuite sur la seconde où on fait une très bonne période, on marque un but et on peut en mettre d’autres. On a regagné les duels et avec ça on a vu qu’on pouvait leur faire mal, ce qui s’est passé…il faut se servir de ça pour Clermont dès mardi où on devra gagner. Sur le plan personnel c’est encourageant de donner une passe décisive donc je m’accroche et j’espère poursuivre ma phase actuelle où je me sens bien. »

Prochain match

FC Sochaux Montbéliard

FC Sochaux Montbéliard

13/12/2019

image versus
20H00
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Domino’s Ligue 2 2019-2020
Stade Auguste Bonal

mercredi 04 décembre
GF38 – Clermont Foot (1-1): Les photos
Voir les photos