Actualités

Publié le 02/12/2020 00:26

Les réactions après Châteauroux – GF38 (0-1)

Philippe Hinschberger (entraîneur du GF38) :

“C’est un nouveau succès qui est toujours bon à prendre. On s’attendait à ce genre de match. Ils avaient pas mal d’offensifs au début de match mais nous ont plutôt attendu. En première, on s’est parfois mis en danger en ne terminant pas nos actions et en subissant des contres. C’était donc un match crispant. On marque à la fin mais c’était encore stressant jusqu’au bout et cette tête sur corner sortie par Brice. Ce qui est encore plus satisfaisant, c’est de gagner avec 70% de l’équipe de départ changée. Tous les joueurs savent qu’ils vont jouer à un moment ou à un autre. On a joué 6 matchs à l’extérieur pour 3 victoires et 3 défaites donc tenir un bilan comme ça jusqu’à la fin de saison, je signe de suite. Notre situation au classement et cette 2e place ne nous stresse pas. On apprécie, certes, mais on rebosse dès le lendemain.”


Brice Maubleu (gardien de but et capitaine du GF38) :

“Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions dans la partie, c’est vrai. Mais marquer de la sorte, ça montre comme ce groupe vite bien. C’est aussi un signe de gagner avec six changements au début du match. On ne prend toujours pas de but et l’explication vient des efforts collectifs. Je n’ai pas eu grand chose à faire mais j’ai fait celui qu’il fallait à la fin. Ca fait partie des arrêts décisifs à faire sur une saison.”


Mamadou Diallo (attaquant du GF38) :

“On avait préparé ce match en sachant qu’il fallait être patients. Ce soir, on marque sur une de nos seules occasions et Brice, comme plusieurs fois cette saison, nous fait l’arrêt qu’il faut. Honnêtement, on prend les matchs comme ils arrivent en essayant de faire des séries avec tout cet enchaînement. Là, ça fait 2 victoires et un match en une semaine donc l’équipe tourne très bien malgré les changements. A titre personnel, je ne me suis pas fixé d’objectifs de statistiques je sais que plus l’équipe ira bien, plus ça suivra sur le plan individuel.”


Romain Grange (milieu de terrain de Châteauroux) :

“C’est une soirée compliquée pour nous. Il y a ce carton rouge et ce but donné alors qu’on n’a pas été beaucoup en danger à part ça. Pour moi, un match nul aurait été logique mais on a peut-être vu la différence entre une équipe qui tourne bien et à qui tout souri et nous…”.


Prochain match

Clermont Foot 63

Clermont Foot 63

20/01/2021

image versus
13H45
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Coupe de France 2020-2021

Date & heure prévisionnelles
dimanche 17 janvier
Les photos après TFC – GF38 (2-0)
Voir les photos