Actualités

Publié le 06/10/2018 09:25

Les 16 joueuses pour défier Marseille

En concédant un match nul à domicile, les Grenobloises ont laissé, la semaine dernière,  deux points dans la lutte au podium. Le leader marseillais, invaincu cette saison, caracole en tête avec quinze points, contre dix pour le GF38 qui a cependant un match de moins.

Hasard du calendrier, les deux prochaines rencontres verront Grenoble affronter les deux premiers du championnat ,  l’OM puis dans la foulée,  Yzeure. Deux matchs compliqués pour les coéquipières de Cindy Perrault, mais deux belles occasions pour se jauger , et, on l’espère, de marquer un grand coup en cas de résultats positifs.

Pour cette rencontre au sommet, les Grenobloises doivent jouer sur leur force, elles peuvent très bien faire circuler le ballon, ont des attaquantes efficaces,  dix buts (contre neuf aux Marseillaises), et peuvent s’appuyer sur une excellente défense, 3 buts. Elles l’ont démontré il y a une semaine , leur volonté est sans faille. Mais Marseille a pour ambition de reprendre l’ascenseur pour la D1 féminine et il ne faudra en aucune manière refaire une  entame identique à celle de Montauban et encaisser un but tôt dans la partie. Car face à une défense de fer , un seul but en cinq rencontres, il sera alors difficile d’aller chercher les  Olympiennes qui garderaient un avantage  précieux leur permettant de passer à huit  points des Iséroises.

Pour ce déplacement à Marseille, le staff isérois a retenu un groupe de 16 joueuses, mais devra se passer, pour la seconde fois de sa pépite jordannienne, Maysa Jbarah, mais également de Julie Piga, sortie sur blessure à la demi heure de jeu contre Montauban.

Prochain match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/07/2020

image versus
18H00
SC Lyon

SC Lyon

Préparation 2020-2021
Stade Paul Elkaïm

lundi 29 juin
La reprise en photo !
Voir les photos