Actualités
Le programme des internationaux du GF38
Mombris, M’Changama et Jigauri (en photo) auront des échéances importantes avec leurs sélections.
Si Harouna Abou-Demba, touché au genou, est forfait pour les deux matchs que la Mauritanie jouera, en éliminatoires pour la CAN, face à l’Angola (le 12/10 en déplacement et le 16/10 à domicile), le GF38 verra trois autres de ses internationaux à l’oeuvre cette semaine :
-Jérôme Mombris (Madagascar) jouera, en éliminatoires de CAN, le 13/10 en Guinée Equatoriale…puis le 16/10 face à cette même sélection. Deux victoires du latéral gauche grenoblois et ses partenaires permettraient déjà à Madagascar (1er ex-æquo avec le Sénégal) de participer à la CAN 2019 pour la première fois de son histoire.
-Youssouf M’Changama (Comores) aura lui aussi deux matchs décisifs dans la course à la CAN 2019. Ce sera le 13/10 au Maroc et le 16 aux Comores face à ces mêmes Lions de l’Atlas. Avant ces deux rencontres, M’Changama et ses coéquipiers occupent la dernière place du classement (1 point en 2 matchs) mais ne sont qu’à trois points du leader, le Cameroun (4 points).
-Jiga Jigauri jouera lui en Ligue des Nations avec la Géorgie. Le milieu de terrain offensif affrontera, à domicile, Andorre le 13/10 avant de se déplacer, le 16/10, en Lettonie. Dans le groupe A de la Ligue D, les Géorgiens occupent la première place de leur groupe (6 points) devant Andorre, la Lettonie et le Kazakhstan.