Actualités

Publié le 12/07/2019 20:29

Le point sur le groupe D2 féminine

Dans la foulée de Julia Arpizou, la nouvelle entraîneur du groupe féminin, cinq joueuses prometteuses se sont engagées au GF38. Le point sur le futur groupe D2F…

A sa reprise, le 29 juillet, le groupe comportera donc cinq nouvelles recrues, toutes en provenance de clubs professionnels :

-Jade Decilap : Issue du centre de formation de l’AS Saint-Etienne, Jade, 18 ans, était également pensionnaire du Pôle Espoirs Féminin de Vaulx-en-Velin. Attaquante ou joueuse de côté, l’originaire de Cournon a un profil rapide et difficile à marquer.

-Elsa Domenjoud : Comme Jade, Elsa a 18 ans et arrive aussi de l’ASSE et du Pôle Espoirs. Défenseur et souvent capitaine de ses équipes, elle compte une multitudes de sélections en Equipe de France U16, U17 et U18.

-Léa Dupruilh : A 20 ans, Léa, gardienne de but, sort du centre de formation des Girondins de Bordeaux, où elle a participé à plusieurs séances avec le groupe D1 la saison dernière.

-Tiphaine Brissonnet : Jeune joueuse également (19 ans), Tiphaine évolue au poste de milieu de terrain. Relayeuse et technique, la joueuse passée également par Soyaux arrive des Girondins de Bordeaux.

-Laura Arriberouge : Âgée de 26 ans, Laura est une attaquante expérimentée qui compte une trentaine de buts par saison. La saison dernière, ses performances en équipe réserve des Girondins de Bordeaux lui ont permis de disputer trois matchs de Division 1. Rapide et dotée d’un très bon jeu de tête, elle a tout pour être aussi décisive sur le front de l’attaque grenobloise.

En parallèle, plusieurs cadres et jeunes du groupe ont resigné : Ines Troussier et Loïs Ursella chez les gardiennes, Julie Piga, Angélique Schlepp, Charlotte Neutelers, Palmyre Fortin et Maïssane Kenzari chez les défenseurs, Laureen Navas, Gladys Boilard, Emma Smaali, Lina Thivillon, Camélia Moussa chez les milieux de terrain et Karen Guilhemjouan et Claudia Fabre chez les attaquantes.

U19 au club la saison dernière, Nesrine Barka, défenseur centrale de 18 ans intègre elle le groupe D2.

Au niveau du staff, Jean-François Matencio reste l’entraîneur-adjoint, Cyril Clavel l’entraîneur des gardiennes alors que Guillaume Perret est le nouveau préparateur physique.

 

Pour conclure, le GF38 souhaite d’ailleurs bonne continuation dans la suite de leurs carrières à Cindy Perrault, Océane Grange, Sarah Da Cunha, Olivia M’Bala, Salomé Elisor, Margaux Bueno, Pilar Khoury, Maysa Jbarah et Sandrine Bretigny.

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 18 septembre
Les photos après USLD – GF38 (0-0)
Voir les photos