Actualités

Publié le 08/11/2019 12:34

Le Mans FC – GF38 : “S’inspirer de cette envie de travailler ensemble”

Avant le déplacement au Mans, 17e mais deux victoires de suite en Domino’s Ligue 2 au compteur, notre milieu de terrain Jessy Benet s’est confié…

Paris FC, un match fondateur

“Forcément que c’est fédérateur. Dans des matchs comme ça, en infériorité numérique, il doit y avoir beaucoup de solidarité et il faut que les joueurs soient soudés. Il y a eu pas mal de frustrations mais ça va nous servir pour la suite. Déjà pour corriger nos erreurs et ensuite pour s’inspirer de cette envie de travailler ensemble, ce qu’on a vraiment senti sur le terrain. On peut même ajouter le public à cela car sur les actions, on sentait que ça poussait dans les tribunes et ça, ça aide.”

La bonne forme en déplacement

“On arrive à ne plus prendre de but donc à partir de là, tu ne peux pas perdre le match. Ensuite, on se crée souvent des occasions donc si tu en mets une qui termine au fond, ça suffit. L’adversaire du jour, le Mans, revient bien. C’est une équipe qui marque beaucoup, qui en encaisse pas mal aussi donc cela sera peut-être ouvert même si leurs deux dernières victoires en championnat sont sur le score de 1-0.”

Son rôle de liaison

“Je suis dans le cœur du jeu donc je suis là pour utiliser mes qualités, garder le ballon et pouvoir lancer nos attaquants ensuite. Je suis le relais entre la défense et l’attaque et j’essaie de le faire du mieux possible en bénéficiant de pas mal de liberté notamment dans mes déplacements. On n’a plus Flo Sotoca devant qui déviait pas mal de la tête donc on a moins le gabarit pour jouer aérien. Mais on a des joueurs qui vont vites donc on est meilleurs en attaques rapides. C’est dans les petites espaces face aux équipes qui nous attendent qu’on doit progresser.”

Son retour à la compétition

“J’ai subi une longue blessure au genou. Quand on reprend après une grosse coupure, il peut y avoir des hauts et des bas sur le plan physique ou mental mais là, je me sens bien et j’espère que tout est totalement derrière moi.”

Prochain match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

22/11/2019

image versus
20H00
AS Nancy Lorraine

AS Nancy Lorraine

Domino’s Ligue 2 2019-2020
Stade des Alpes

dimanche 17 novembre
Retour en photos sur la Coupe de France
Voir les photos