Actualités
GF38 – ESTAC : 0-2 Le GF38 tombe à la renverse
Dans un match moyen, l’ESTAC a su être plus réalisme pour s’imposer, en seconde période (0-2). Après trois victoires de suite, c’est un coup d’arrêt pour Florian Sotoca (en photo) et le GF38.
Dans un match plutôt fermé, l’entrée en tribune des supporters grenoblois, en grève nationale lors des 20 premières minutes, était finalement l’action la plus spectaculaire d’une première mi-temps tristounette entre les deux formations. Côté isérois, seuls une frappe de Malek Chergui, dans les bras du gardien (27e) et une retournée acrobatique de Florian Sotoca (36e) étaient à se mettre sous la dent. Pas mieux côté visiteurs non plus.
Bien que tout ne soit pas parfait, la seconde période était de meilleure facture pour les Isérois. Youssouf M’Changama manquait de peu, de la tête, un centre fuyant de Jessy Benet (65e) avant le tournant du match. Sur un centre d’Arsène Elogo, la reprise de Sotoca heurtait la barre transversale avant que Pierre Gibaud ne reprenne le cuir, de la tête…et ne trouve le gardien Samassa sur sa ligne de but pour sauver les siens (69e). Rageant! Encore plus lorsque, dans la foulée, Touzghar, lancé par Fortuné, ne trompe Pape Camara d’un tir croisé (74e, 0-1). Un coup dur qui obligeait Philippe Hinschberger à opter pour un dispositif plus offensif avec les entrée de Alharbi El-Jadeyaoui et de Corentin Tirard. Pourtant, si l’ancien grenoblois et capitaine de l’ESTAC Jimmy Giraudon était proche de marquer contre son camp (85e), c’est finalement les visiteurs qui marquaient le but du break. Une nouvelle fois à la manoeuvre, Fortuné servait, encore sur sa gauche, Martins-Pereira qui trompait Camara (85e, 0-2). La messe était prononcée.
Après trois victoires de rang, le GF38 venait de concéder une seconde défaite de la saison au Stade des Alpes mais restait, au classement, à une honorable 8e place.
Rendez-vous samedi prochain (15h), à Orléans.
La feuille de match
A Grenoble (Stade des Alpes), GF38 – ESTAC : 0-2 (mi-temps : 0-0)
Arbitre : M.Lepaysant
7114 spectateurs
Buts : Touzghar (73e) et Martins-Pereira (87e)
Avertissements : Sanusi (28e), Vandenabeele (33e) au GF38, Martins-Pereira (70e) à l’ESTAC
GF38 : Camara – Gibaud, Spano-Rahou, Vandenabeele, Mombris – Coulibaly (Tirard 77e), Sanusi, Benet (El-Jadeyaoui 77e) – Chergui (Elogo 60e), Sotoca, M’Changama
ESTAC : Samassa – Cordoval, Salmier (Goncalves 68e), Tavares, Obiang – Mbeumo, Giraudon, Martins-Pereira, Pele (Kashi 80e) – Fortune, Touzghar (Tinhan 86e)