Actualités

Publié le 13/10/2022 10:39

Le GF38 signe une convention avec Pôle Emploi !

Après la convention entre le GF38 et Pôle Emploi Auvergne Rhône Alpes signée samedi, un premier jobdating avait lieu lundi, au Stade des Alpes. Les deux entités et le Secours Populaire ont travaillé sur l’évènement qui a rassemblé entre 150 et 200 candidats.

Samedi 8 octobre 2022

Après plusieurs semaines de travail en commun, le GF38, via GF Engagement, est fier de collaborer officiellement avec Pôle Emploi Auvergne Rhône Alpes puisque Max Marty, le Directeur Général du GF38 et Nicolas Faillet, le Directeur Territorial de Pole Emploi ont paraphé une convention. Jonathan Tinhan, responsable RSE du GF38 et Corinne Alberti-Rochette, directrice de l’agence Pole Emploi Grenoble La Bruyère sont eux les interlocuteurs identifiés. Plusieurs points sont évoqués dans la convention tels que le développement de la connaissance réciproque des partenaires, la valorisation des actions au titre de l’engagement sociétal des partenaires, la participation à des évènements liés à la thématique Emploi, Orientation et Insertion, notamment au profit de demandeurs d’emploi accompagnés dans le cadre du parcours Equip’emploi, l’accompagnement du GF38 pour son recrutement, l’accompagnement des joueurs en fin de carrière ou encore le partage des valeurs.


Trois axes de collaboration ont été décidés :

-le développement de la connaissance réciproque des partenaires à savoir les échanges et interactions des deux partenaires sur leurs offres de services.  

-la communication sur les actions menées en commun afin de les valoriser auprès des acteurs ciblés (institutionnels, politiques, économiques…) par plusieurs canaux possibles (sites internet et réseaux sociaux internes, médias)

-la co-organisation des évènements en mobilisant les réseaux respectifs afin de faciliter l’accès au marché du travail des publics ciblés, notamment les plus éloignés de l’emploi. L’organisation de ces événements s’inscrit dans la volonté de partager des valeurs communes de responsabilité sociétale.


Après la signature, plusieurs collaborateurs de Pôle Emploi ayant travaillé sur le projet ont été invités dans les salons VIP lors de GF38 – Stade Lavallois et se sont notamment exprimés devant les partenaires du club pour exprimer la nouvelle collaboration




Lundi 10 octobre 2022

En s’appuyant sur le sport et ses valeurs, Pôle Emploi, le GF38 mais aussi le Secours Populaire ont décidé de s’associer pour favoriser le recrutement et agir ensemble sur le terrain de l’emploi et de la formation.

Il a été décidé d’organiser un événement inédit, en s’adressant notamment à des publics issus de Quartier Politique de la Ville (QPV) de Grenoble.

Dans ce contexte, 15 demandeurs d’emploi sélectionnés ont pu suivre un parcours autour de 3 temps forts : accompagnement/préparation/relooking des demandeurs d’emploi en partenariat avec le Secours Populaire, invitation de ces 15 candidats pour assister au match GF38-Stade Lavallois et une séquence coaching et Job dating avec les thématiques suivantes :

-une visite complète du Stade des Alpes par le staff administratif du GF38

-un temps d’échange avec l’entraîneur du GF38 Vincent Hognon sur les similitudes entre le sport de haut niveau et le travail en entreprise

-une séance athlétique, au centre d’entraînement des pros, avec les préparateur physiques de l’équipe professionnelle Michael Diaferia et Matthieu Eyssard

-un jobdating avec plusieurs entreprises dont quatre partenaires du GF38 (Provencia, Arkema, Vicat et SAMSE que nous remercions pour leur implication au projet) avec entre 150 et 200 demandeurs d’emploi



Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos