Actualités

Publié le 13/07/2021 17:50

Le GF38 dévoile ses maillots 2021/2022 !

Cette saison, en collaboration avec Ekinsport, nos joueurs arboreront le maillot Nike Park Derby III.

Le maillot domicile restera, fidèle aux couleurs du club, bleu et blanc. Le maillot extérieur sera rouge et bleu. Enfin, le “third” sera de couleur noir et or.

En plus du sponsor historique Carrefour (qui remplace Carrefour Market) et de Sempa, présent depuis trois ans, le groupe Payre fait son apparition sur la manche. Partenaire du club depuis maintenant 5 saisons, le groupe Payre, spécialisé dans l’agriculture, les énergies, la maintenance et la jardinerie a décidé de s’investir encore plus fortement auprès du GF38 pour la saison 2021/2022 !

A cette occasion, quatre joueurs ont eu le privilège de poser en exclusivité avec : Yoric Ravet et Manuel Perez, tous deux Grenoblois et revenus la saison dernière dans leur ville et leur club formateur, Adrien Monfray, cadre du groupe isérois et Achille Anani, une des révélations de la saison dernière.

Si la présentation 2020/2021 avait eu lieu au sein du Stade des Alpes et de son architecture, le thème street a été mis en avant cette saison. Parmi les nombreux lieux atypiques qu’héberge Grenoble, deux ont spécialement attiré notre attention :


le garage hélicoïdal de Grenoble. Cachée à l’arrière d’un immeuble d’habitation à la façade Art déco, cette copropriété de garages à voitures est inaugurée en 1932. Structurellement, le bâtiment tire profit des performances du béton armé pour empiler sept étages de dalles suffisamment résistantes pour supporter le poids de 225 véhicules. Cette rampe est soutenue par des poutres qui rayonnent, à partir d’une couronne de piliers disposée autour de la cour centrale, vers les boxes placés en périphérie.

l’institut géologique. Dans les années 1950, les responsables universitaires décident de construire un bâtiment dédié à cette matière. L’Institut, ouvre ses portes à la rentrée 1961 et on dit de lui qu’il est alors le laboratoire de géologie le plus moderne d’Europe et celui bénéficiant du panorama le plus exceptionnel des Alpes. Trop excentré par rapport aux autres instituts de la ville, il est progressivement abandonné. Certains étudiants en géologie restent jusqu’à l’été 2011, avant de rejoindre le campus. Le bâtiment est alors fermé mais pas complètement abandonné, car il abrite encore les collections du musée de paléontologie et de minéralogie.



Prochain match

SM Caen

SM Caen

30/10/2021

image versus
19H00
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Michel d'Ornano

dimanche 24 octobre
Les photos après GF38 – DIJON FCO (1-2)
Voir les photos