Actualités

Publié le 17/12/2021 18:34

Le GF38 devient “Club Ami UNICEF”

Après plusieurs mois de préparation, le GF38 organisait, en avril dernier, un projet de grande envergure avec l’UNICEF et le FC LORIENT : une tombola solidaire à destination du programme UNICEF Madagascar Eau, assainissement et hygiène (WASH) vise à aider les enfants malgaches à avoir accès à de l’eau salubre, à des toilettes de base et à de bonnes pratiques d’hygiène, indispensables à leur survie et à leur développement. Pour cette opération, l’aide de l’ancien défenseur grenoblois Jérôme Mombris et des lorientais Jérémy Morel et Thomas Fontaine avaient été primordiales puisque ce sont leurs maillots de sélection de Madagascar et de clubs qui étaient à gagner. La somme de 6295€ avait ensuite été collectée puis reversée intégralement au programme WASH.

Devant le succès de cette opération initiée à la base par le Comité UNICEF Dauphiné Savoie, les deux entités n’ont cessé leur collaboration. Vendredi dernier, lors de la réception du HAC, des bénévoles du comité ont notamment pris la paroles dans les salons VIP du club pour aborder la harcèlement scolaire et la protection de l’enfance.

A l’issue de cette nouvelle opération commune, les deux parties ont officialisé leur engagement et le GF38 est officiellement devenu “Club Ami Unicef”.


MarieNoëlle Gagnepain, Présidente UNICEF Dauphine-Savoie et Max Marty, Directeur Général du GF38

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

lundi 16 mai
Les photos après PFC – GF38 (2-0)
Voir les photos