Actualités

Publié le 04/05/2018 10:10

Le GF38 a toutes les cartes en mains !

Avant dernière rencontre de la saison pour le GF38 qui se déplace à Concarneau avec l’objectif d’y aller chercher la victoire. Il n’y a plus de calcul à faire, les Grenoblois ont leur destin en mains et deux victoires sur les deux dernières confrontations du championnat, à Concarneau et ensuite contre Saint Gratien au Stade des Alpes les enverraient en Ligue 2.

C’est donc avec l’ambition des trois points que les coéquipiers de Florian Sotoca, nommé parmi les trois meilleurs joueurs du championnat, vont se présenter sur la pelouse du stade Guy Piriou ce vendredi soir.

On peut regretter quelques défaites, amères, et qui auraient changé la donne,  mais cette saison, Grenoble ne s’est jamais incliné face à une équipe du top 5 et s’est toujours bien comporté dans les matchs « à enjeux ». Il n’y a aucune raison que cela change contre les Thoniers qui pointent à la huitième place du championnat.  Mais dans ce championnat si serré où seuls  les quatre premiers sont officiellement maintenus à deux jour du terme, il ne leur faudra pas trop tergiverser pour ne pas plonger dans la zone rouge, d’autant plus que les Bretons iront clôturer la saison à Laval … Avec un autre joueur  en course pour le titre de meilleur joueur , Saïd Id Azza, auteur de treize buts cette saison, épaulé par  Julio Donisa (lui, nommé comme révélation) , qui a trouvé par huit fois déjà le chemin des filets, cette équipe a de belles armes à faire valoir pour contrecarrer la trajectoire idéale des Grenoblois.

Bien qu’assurré de passer par l’épreuve des barrages, au pire, Grenoble, on y croit ferme et les dernières séances, la motivation et le sérieux étaient de mise. Le groupe comprend vingt-sept joueurs et même ceux qui ont moins été utilisés par le coach, se mettent à la hauteur des ambitions grenobloises pour tirer le groupe vers le haut, vers les sommets. Malgré l’absence de quatre de ses joueurs, Dieng et Peuget sont en réathlétisation, Mayembo et Abou Demba suspendus, le technicien Isérois peut compter sur un groupe de qualité. Tant et si bien que ce sont dix-huit joueurs qui sont partis direction Concarneau pour aller chercher une nouvelle victoire, mais seulement 16 seront retenus in-fine.

Si Rodez qui jouera son dernier match de la saison a une infime chance d’accéder aux barrages, Béziers, Grenoble et le Red Star sont en course pour l’accession directe. Avantages aux Audoniens et aux Isérois qui sont maitres de leur avenir. Les premiers n’ont qu’un point à prendre à domicile, mais face à La Duchère, pas encore sauvée, ce ne sera peut-être pas simple. Béziers se déplace à Chambly qui joue également le maintien et qui, après avoir fait chuter Grenoble et éliminé Laval de la course à l’accession, pourrait bien faire capoter les desseins biterrois.

Et si cela se réalisait, le Red Star aurait alors son billet en Ligue 2. Une victoire grenobloise permettrait alors aux supporters isérois et franciliens de préparer d’ores et déjà l’ “Amico”  version Pro pour la saison prochaine.…

 

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos