Actualités

Publié le 24/02/2022 12:07

Le GF38 a animé une fresque écologique ainsi qu’une conférence sur les enjeux climatiques

Via ses partenaires Football Ecologie France et Fondation Relais Vert, le GF38 a organisé une fresque écologique avec les jeunes de l’USVO ainsi qu’une conférence pour les clubs du District de l’Isère. Un évènement qui entre dans le cadre de la semaine Grenoble Capitale Verte”.

Hier, en début d’après-midi, dix adolescents de club de l’USVO (Village-Olympique) ainsi que leurs animateurs étaient invités au Stade des Alpes pour participer à une fresque écologique sous forme de match écologique orchestrée par FEF (Football Ecologie France). Un moment à la fois instructif et ludique apprécié par tous.

Puis, à 18h, toujours au Stade des Alpes, le District de l’Isère et les dirigeants des clubs locaux étaient au rendez-vous pour assister à une conférence animée par FEF et la Fondation Relais Vert.

Le GF38 souhaite remercier les présents et notamment les intervenants (Antoine Miche et Théo Fleurance pour FEF, Victor Nicolet et Teddy Chaouche pour Relais Vert) pour leurs expertises et conseils sur les enjeux climatiques liés aux sport.


Football Ecologie France :

Football Ecologie France est une association à but non lucratif et d’intérêt général. FEF est composé de centaines de citoyens passionnés de football et d’écologie répartis sur 30 antennes en France qui accompagnent plus de 150 adhérents (clubs, collectivités, individus, entreprises…).

L’objectif de l’association est de faire du football un des leaders innovants de la transition écologique et solidaire. FEF agit en proposant un accompagnement “de terrain” et citoyen via des outils de sensibilisation, d’activation, de partage des bonnes pratiques, de veille, de conseil et de valorisation.



Fondation Relais Vert :

La Fondation Relais Vert accompagne les organisateurs d’événements en mettant à leur disposition des solutions concrètes et personnalisées éco-responsables. Maîtrise des ressources naturelles, réduction et valorisation des déchets, achats responsables… sont autant de domaines pour lesquels la Fondation a des solutions.  
De la petite structure aux organisations d’envergure nationale et internationale, la Fondation accompagne tous types d’événements dans leur démarche RSE. L’Olympique de Marseille, le Club de Rugby de Auch, le Grand Raid Ventoux, le Delta Festival sont quelques-uns de ses partenaires. 

Le lancement de son label – le label Relais Vert – début d’année 2022 permet de certifier et de valoriser les partenaires qui entrent dans une démarche de progrès de leur impact environnemental.


dimanche 03 dcembre
Les photos après laval – GF38 (1-1)
Voir les photos