Actualités

Publié le 23/08/2018 20:35

La passe de trois pour Grenoble?

Après une semaine en déplacement infructueuse (élimination 2-1 au 1er tour de Coupe de la Ligue à Metz et défaite au Gazelec d’Ajaccio pour la 4ème journée de Domino’s Ligue 2), le GF38 tentera, demain soir au Stade des Alpes, de se relancer face à la Berrichonne de Châteauroux pour enchaîner une troisième victoire de rang à domicile.

Deux matchs, deux victoires, impossible de rêver à de meilleurs débuts au “SDA”. “Six points sur six, on a marqué deux buts et on en a encaissé aucun donc c’est pas mal. Notre objectif, maintenant, c’est de marquer plus et sur chaque match joué, même la semaine dernière, on a des occasions pour avoir davantage de réalisme offensif” analysait jeudi après-midi l’entraîneur Philippe Hinschberger en conférence de presse. “A la maison, on a fait que des bons matchs. On est fort à domicile et on doit garder ça dans notre tête, c’est important” confirmait le Belge Ryan Sanusi.

Première à domicile pour Sanusi 

Pour le milieu de terrain, ce pourrait être un soir de “première”. “J’ai fais une bonne préparation mais je me suis blessé juste avant le match donc c’est dommage mais c’est le foot et il faut s’adapter. Je me sens mieux et j’ai une grande envie de commencer ma nouvelle aventure en France en aidant mon club”. Son entraîneur lui accorde d’ailleurs beaucoup de confiance : “Il vient de première division néérlandaise et était capitaine de son club (Sparta Rotterdam) donc c’est forcément un joueur sur qui on compte beaucoup. Sa préparation nous a montré beaucoup de belles choses et après son souci physique, il revient à son meilleur niveau. Maintenant, on a aussi gagné les deux premiers sans lui donc on a un groupe très compétitif” reprenait Hinschberger.

“Bénéficier du soutien populaire”

Face aux Berrichons, auteurs d’une belle saison l’an dernier pour leur retour en Domino’s Ligue 2, la dimension athlétique sera à prendre en compte, même sans l’impressionnant Sidy Sarr au milieu de terrain : “On les a joué en amical il y a peu donc on connaît, et réciproquement, leurs points forts et points faibles. C’est un adversaire athlétique, composé de garçons de gabarits et on sait à quoi s’attendre. Mais le match sera différent du match amical et notamment parce qu’on joue chez nous et qu’on pourra bénéficier du soutien populaire” espère le technicien isérois. Avec un peuple grenoblois de retour de vacances, il ne devrait pas se tromper!

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

mardi 04 octobre
Les photos après ASSE – GF38 (2-2)
Voir les photos