Actualités

Publié le 30/03/2018 17:17

La Duchère au Stade des Alpes, retour au championnat !

Il reste sept matchs aux bleus et blancs pour tenter d’aller chercher ce que beaucoup pensaient peu probable en début de saison, mais qui est envisageable à ce stade de la compétition : un retour dans le monde pro la saison prochaine. Mais pour cela, il faudra déjà prendre 3 points ce samedi face à la Duchère.

Dauphins du championnat, à un tout petit point de la place de leader mais avec un match de plus à jouer que Rodez, les Grenoblois sont excellemment placés à l’heure où va débuter le sprint final de ce championnat. Rien n’est acquis, il faut savoir raison garder, mais tout est possible, d’autant plus qu’il y a deux accessits directs pour la montée plus le barrage pour le 3e du classement.  Pour ce faire, il faut réaliser une fin de saison à minima aussi bonne que celle de nos concurrents afin d’être dans le top 2 au soir de la 34e journée. Mais ce sera loin d’être un long fleuve tranquille au vu des rencontres qui attendent les Grenoblois d’ici le 11 mai, surtout les 3 prochaines qui en cas de réussite lanceront fort la machine grenobloise; un derby contre La Duchère, le déplacement à Laval 3e, puis la réception de Béziers, 4e …

Les difficultés démarrent dès ce samedi, face à La Duchère. Les protégés du président Mohamed Tria ont connu quelques mois faméliques et même s’ils pointent à la 11e place, ils ne sont qu’à 2 petits points du premier relégable dans ce championnat où tout est possible. Un mauvais automne avec 4 défaites (dont une face aux Grenoblois sur leur terrain de Balmont, 2-4), une petite victoire face à Laval, alors au plus mal, puis une descente aux enfers, plus exactement à la 15e place, après une série de 7 matchs sans victoire, 3 défaites de rangs. Fort heureusement pour eux, depuis mi-février, les Rouges et Or ont retrouvé du mordant et restent sur une série de 5 rencontres positives, 2 victoires et 3 nuls. Pour pouvoir rejouer une saison supplémentaire en National, il leur faut persévérer dans cette voie et le bougre de Karim Mokeddem a probablement dû concocter un plan pour venir faire un coup en terres grenobloises, tout comme il y a deux saisons presque jour pour jour avec une victoire au Stade des Alpes (0-2). Cette équipe lyonnaise a besoin de confiance et Hamadi Ayari et ses coéquipiers savent que toute contre-performance ne leur simplifierait pas la tâche en vue du maintien. Attention donc au Lyon blessé…

Du côté de l’Isère, on n‘a pas joué depuis deux semaines ce qui a permis de mettre un peu les organismes au repos et de se remettre de petits bobos.  Après une sortie de cohésion la semaine dernière à l’Alpe d’Huez où nos bleus et blancs se sont entraînés à atteindre les sommets, en raquette et même en motoneige, les séances ont été intenses et les Grenoblois sont prêts pour aborder cette fin de championnat. Pour ce derby, Olivier Guegan n’a eu que l’embarras du choix avec 24 joueurs candidats. C’est 17 joueurs qui ont été retenus avec, entre autres  le retour de Sélim Bengriba qui avait rechuté face au Red Star et d’Anthony Walongwa, recrue de cette hiver, qui est également convoqué.

On attend nos supporters dès l’ouverture des tribunes ce samedi 14h00. On espère que le stade résonnera à l’unisson derrière le bleu et blanc et que le public poussera ses couleurs vers la victoire et nous aidera à franchir un premier pas vers le graal…

On va le faire, ensemble !!!

 

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos