Actualité

Publié le 04/08/2018 10:26

La caractère grenoblois a encore frappé!

Au courage, nos joueurs (ici Julien Deletraz, crédit photo HAC/Emmanuel Lelaidier) ont arraché, au Havre, le point du match nul (1-1) à la dernière minute grâce au capitaine Maxime Spano-Rahou. Quelle force de caractère !

La saison est bien trop tôt pour dire où nous seront dans 36 journées, soit la fin du championnat. La seule certitude étant que cette saison, comme depuis deux ans déjà, ce groupe n’abdiquera jamais. Pour aller chercher une victoire comme contre le FC Sochaux-Montbéliard (1-0, but de Chergui sur penalty à la 75e) vendredi dernier…ou pour aller arracher un match nul comme ce vendredi soir au Stade Océane (1-1). C’était pourtant mal parti après le but en seconde période d’Hervé Bazile d’une belle frappe des 25 mètres (1-0, 57e). Et dire que la minute précédente, c’est « Ibou » Coulibaly qui voyait sa frappe, à bout portant, être sortie par Yohann Thuram-Ulien (56e). Une première parade décisive après plusieurs alertes sur son but : la tête d’Eric Vandenabeele était sauvée sur sa ligne par Fontaine (38e) et celle de Florian Sotoca, décroisée, fuyait finalement le cadre (53e).

Brice Maubleu maintient le GF38

Dans le camp visiteur, Brice Maubleu n’était pas moins brillant et après avoir repoussé deux grosses frappes d’Assifuah (16e et 19e) en première période, notre gardien de but formé au club récidivait, et de fort belle manière, après le repos : sur une tentative de Bonnet, seul au point de penalty où il captait le cuir (79e) et surtout sur une occasion en or de Thiaré, au second poteau, que Maubleu sortait d’une manchette incroyable (82e). De quoi maintenir d’un but seulement l’écart entre les deux formations.

Spano-Rahou capitaine libérateur

Jusqu’à la délivrance du capitaine ! Héroïque dans son rôle de défenseur central (avec un tout aussi excellent Éric Vandenabeele) en première période sur deux ballons chauds (38e et 39e) où il sortait en patron, notre numéro 17 était cette fois le « sauveur ». Sur une des dernières actions du match et ce corner où même Brice Maubleu montait aux avant-postes, le ballon était perdu et les Havrais croyaient au contre…avant un retour de Jessy Benet et une passe géniale dans l’intervalle pour Florian Sotoca dont le centre était contrôlé puis exploité par Maxime Spano-Rahou pour le but libérateur (1-1, 90+4e) ! De quoi faire exploser de joie ses coéquipiers, son banc de touche et la vingtaine de supporters grenoblois du déplacement.

Ce vendredi soir, au Havre, ce match nul arraché par une énorme force de caractère avait un goût de victoire…

 

La feuille de match :

Au Havre (Stade Océane), le HAC – GF38 : 1-1 (0-0)

Arbitre : M.Rouinsard

Buts : Fontaine (57e) au HAC, Spano-Rahou (94e) au GF38

Avertissement : Coulibaly (55e) au HAC

7114 spectateurs

HAC : Thuram-Ulien – Bese, Moukoudi, Camara, Coulibaly – Youga (Basque 72e), Lekhal, Bese – Bonnet, Assifua (Thiare 77e), Bazile (Gory 58e)

GF38 : Maubleu – Abou-Demba, Spano, Vandenabeele, Mombris – El-Jadeyaoui (Chergui 66e), Coulibaly, Deletraz (Benet 80e), M’Changama, Sotoca – Belvito (Boussaha 62e)

Prochain match
Domino’s Ligue 2 2018-2019

Association Sportive Nancy Lorraine

ASNL

19/10/2018

image versus
20H00
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

mardi 16 octobre
Photos de la séance de lundi
Voir les photos