Actualités

Publié le 16/09/2016 19:06

#JSFGF38 Continuer à bien voyager !

Après une 5eme journée où le GF38, exempt, s’est contenté d’être spectateur et a vu le Puy augmenter son avance, retour à la compétition avec le déplacement à Jura Sud où l’on espère voir nos joueurs confirmer la magnifique victoire face à l’OL.

Il faut dans une saison des matchs référence, celui-ci en sera sûrement un car être mené au coup de sifflet final et finir par l’emporter 6 minutes plus tard, peu d’équipes l’ont fait. Et, on doit bien le reconnaitre, pour Grenoble cela n’était pas arrivé depuis des lustres alors que sur nos dernières saisons, cela a été le lot de toutes les équipes qui ont accédé au niveau supérieur, La Duchère la saison dernière, Béziers, Consolat… L’envie et la hargne affichée depuis plusieurs matchs portent leurs fruits. Cette équipe ira chercher les points qui lui manque. C’est peut être ça la recette gagnante 😉
Si on est heureux du dénouement, deux petits regrets cependant que l’on pourrait avoir. Le premier, ce match ne fut pas, loin s’en faut le meilleur des matchs, seul le scénario reste magnifique. Mais les saisons précédentes, cela ne nous a pas servi non plus de développer un très beau football qui s’avérait bien souvent inefficace devant les buts, aux moment opportuns… Le second regret est que la pause forcée du weekend dernier, malgré un match amical, n’a pas permis d’enchainer sur un nouveau match officiel en s’appuyant sur l’engouement suscité par le scénario de la victoire, par la fusion entre joueurs, mais également, bien sûr, avec les supporters.  Mais ce n’est que partie remise, et ce prochain déplacement dans le Jura fera on l’espère écho à ce  bon résultat, surtout que les deux premiers déplacement des Grenoblois se sont terminés par  2 victoires, 6 points.

Copie Vidéo DIe Ligen - GF38

Copie Vidéo DIe Ligen – GF38

Jura Sud est une équipe que l’on connait bien et qui se trouve aussi être une passerelle entre anciens ou actuels Grenoblois. Si Julien Deletraz après y avoir passé deux saisons, est revenu dans les Alpes, Bassiri Keita y évoluait la saison dernière et on y retrouvera avec plaisir deux gauchers ex GF38, Florent Gache et Christopher Joufreau et bien sûr Paul Cattier, portier de la formation Jurassienne.  On était habitué à voir  Jura Sud plus  tonitruant en début de saison, mais cette fois-ci, en 4 matchs, c’est trois nuls  à domicile, et encore aucune victoire, trois petits points au compteur. Il est donc clair que les hommes de Pascal Moulin n’ont pas encore lancé leur saison et la venue des Grenoblois serait l’occasion rêvée pour le faire !

Attention ! Face à une équipe sans victoire les Grenoblois devront se méfier en terres jurassiennes. En ore une fois il faudra sortir le bleu de chauffe ! Seuls manquent à l’appel Pinto Borges, Sapina et David qui sont tous trois en réathlétisation, avant de reprendre l’entraînement commun. Mais avec un effectif quasi complet, avec un moral au beau fixe et un esprit de guerriers, tout semble possible  pour les hommes du président Rosnoblet.  Certes, samedi dernier, le GF38 a perdu son amical face à la réserve de l’ASSE. Certains joueurs, présents depuis début juillet ont pu bénéficier d’un peu de repos, d’autres arrivés sur le tard ou blessés un temps  ont joué.  Au-delà du score, le plus important était l’implication de tout le groupe et aussi de ceux qui seront probablement amenés à moins participer au championnat CFA mais sur qui on pourra compter le cas échéant.28937078946_6a81a49c60_z

Si Le Puy a un match de plus, et déjà cinq points d’avance sur le GF38, il est bien sûr trop tôt pour en tirer des conclusions. Villeurbanne est dans la même position que Grenoble, Mulhouse n’est pas loin, La seule chose certaine est que le Puy sera leader au soir de la sixième journée avant de faire une pause championnat pour le quatrième tour de Coupe de France. Ramener des points serait une excellente opération pour Grenoble, tout autre résultat ne sera pas en soit catastrophique, un peu plus problématique si  le leader augmentait son écart mais la saison est encore longue.

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

mardi 04 octobre
Les photos après ASSE – GF38 (2-2)
Voir les photos