Actualités

Publié le 17/09/2016 20:04

#JSFGF38 (0-0) Grenoble et Jura Sud dos à dos

Grenoble et Jura Sud n’arrivent pas à se départager et chacun des gardiens, Maubleu et Cattier aura fait l’arrêt qui permet à chacune des deux équipes  de prendre un point.

Sous une forte pluie qui handicapera les joueurs tout au long de la rencontre,  les deux équipes entamaient la rencontre prudemment et le premier quart d’heure voyait le ballon passer d’une équipe à l’autre sans que ne soit créé le danger. Sur une passe en retrait dun de ses défenseur, Cattier prend le ballon à la main. Coup franc dans la surface dont se charge Ghérardi. Mais son tir passe de peu  à côté de la lucarne jurassienne. Ce sera tout pour les  Grenoblois. La fin de la mi-temps sera peut-être plus à l’avantage des locaux qui par deux fois, d’une tête et d’un tir puissant des 30 mètres, tous les deux, œuvres de Kadi, donnaient un peu de frisson aux Isérois qui évoluaient en rouge cet après-midi.

A la reprise, Grenoble partait à l’assaut du camp adverse mais butait sur des Jurassiens, qui habitués au nuls,  faisaient front. Plus la rencontre s’avançait dans le temps, plus Grenoble se montrait dangereux et obligeait les Jurassiens à jouer en contre. Sur l’un deux, il fallait tout la maestria de Maubleu qui sauvait son camp d’un magnifique arrêt.. Grenoble n’était pas passé loin de la correctionnelle mais continuait neanmoins de pousser et Jura Sud est proche de la rupture. Grenoble aura encore de belles occasions qui ne seront néanmoins pas transformées en but. En toute fin de match on croit au but  des visiteurs, mais la frappe de Sotoca est sortie par Cattier, là encore, arrêt de haut niveau. Chaque équipe va tenter de s’imposer dans les toutes dernières minutes, sans succès et se séparent sur ce 0-0.
Grenoble ne peut rééditer la fin de match de Lyon et rentre en Isère avec le point du match nul qui ne permet pas de revenir sur le leader Le Puy qui a fait également un match nul.Autre point positif,  le GF38 est toujours invaincu.

 

La feuille de match

A Moirans en Montagne, Jura Sud Foot – Grenoble Foot 38 0-0

Arbitre : Mr Arnaud Baert assisté de Sylvain Perrin et Florence Guillemin.

Avertissements pour Jura Sud Foot : Hakkar (37’), Moisy (38’)

Avertissements pour le GF38  Elogo (23’), Dady NGoy (56’)

Jura Sud : Cattier, Morel, Biaye, Lingani, Amofa, Saci, El Hakkar , Moisy, Kadi, Gache, Joufreau Entr. Pascal Moulin

GF38 :  Maubleu,  Cianci, Keita, Vandenabeele, Spano Rahou, Deletraz (cap), Sotoca, Coulibaly, Belvito (Maanane, 72′) , Ghérardi, Elogo (Dady NGoy, 55′) . Entr. Olivier Guégan

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos