Actualités

Publié le 30/05/2017 19:15

Jeff Matencio revient sur la qualif. de son groupe en finale de la Ligue

 

L’équipe B du GF38 féminin était opposée au leader de sa poule de DH, la réserve de l’Olympique Lyonnais. Sur le papier la rencontre s’annonçait déséquilibrée en défaveur des Grenobloises à la vue de la saison des Lyonnaises. Et pour compliquer la chose, ce sont 4 joueuses de l’effectif de l’équipe première de l’OL, l’un des meilleurs d’Europe si ce n’est le meilleur, qui ont fait le déplacement en Isère. Mais il en fallait plus pour venir à bout de Grenobloises héroïques qui l’ont emporté 5-4 au terme d’un match extraordinaire ! Le coach bleu et blanc, Jeff Matencio, comblé par la performance de ses joueuses, revient sur cet incroyable exploit.

« L’Olympique Lyonnais est venu ce jeudi avec une équipe renforcée par 4 joueuses de D1 dont 2 internationales. Après avoir été informé de la composition du groupe lyonnais la veille, j’ai dit lors de la causerie  d’avant match à mon groupe que nous nous devions de bien représenter le GF38, de ne pas avoir de sentiment d’infériorité et surtout de jouer avec nos qualités.

Le début de match est à l’avantage de Lyon qui nous met en difficulté avec un jeu technique, le 1er but est marqué par l’OL sur une erreur défensive mais nous revenons au score sur une frappe de Karen. Lyon nous impose son jeu mais nous faisons preuve de beaucoup de discipline pour rester dans le match, nous prenons un 2ème but sur un centre à la 40ème mais nous trouvons la force d’égaliser juste avant la mi-temps avec un but de Soumaya, le score est de 2-2 à la pause.

Dans le vestiaire, les joueuses ont pris conscience que nous pouvions réaliser l’exploit à condition de rester solidaires et disciplinées. Nous marquons un 3ème but en début de seconde période par Laurène et dans la foulée nous concrétisons par 2 fois sur penalty suite à des contres par Solveig et à nouveau Karen. Le dernier ¼ d’heure sera à l’avantage de Lyon qui revient dans le match par 2 fois pour revenir à 5-4. La fin de match, dont 8 minutes de temps additionnel, sera très difficile pour nous, mes joueuses ne vont rien lâcher jusqu’au coup de sifflet final dans une ambiance euphorique.

Le groupe a fait preuve d’une force de caractère exceptionnelle, notre solidarité nous a permis de réaliser l’exploit face à une équipe beaucoup plus expérimentée. Place maintenant à la finale le 10 juin à Pierrelatte face à l’ASSE qui est tenante du titre. Nous voulons aller chercher cette coupe, elle serait une superbe récompense pour ce groupe qui le mérite. »

Un grand bravo à Jeff et à tout son groupe, à suivre la grande finale le 10 juin à Pierrelatte face à la réserve de l’ASSE …

 

 

 

Dernier match

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

17/09/2022

1 - 0 MT : 0 - 0
SM Caen

SM Caen

Ligue 2 BKT 2022-2023

lundi 24 octobre
Les photos après GF38 – VAFC (1-0)
Voir les photos