Actualités

Publié le 12/01/2017 11:06

Jeff Matencio : “En phase avec l’objectif dans une poule DH très relevée”

C’est avec un match nul 1-1 chez l’ES Genas Azieu que la DH Féminines a clôturé une première partie de saison 2016-2017 que l’on peut qualifier de réussie. Jeff Matencio, le coach de la réserve grenobloise nous en dit plus sur cette moitié de championnat et comment il envisage la suite.

« Le niveau de la poule de DH Féminines s’est élevé cette saison suite aux trois descentes d’équipes de Division 2 : Valence, Nivolas et Nivolet. L’objectif de cette année est le maintien en DH, nous sommes, à mi-parcours, dans l’objectif, étant 8ème sur 12 avec 8 points d’avance sur le premier reléguable. Nous terminons l’année 2016 sur une bonne série, 2 victoires et 2 matchs nuls. Nous avons gagné contre toutes les équipes qui sont derrière nous au classement : Nivolet, Genas, FC St Étienne et Estrablin.

Nous jouerons un match de retard le 05 février 2017 contre Valence à domicile et nous reprendrons la suite du championnat début mars à domicile contre Nivolas. Afin de nous maintenir, sur les 10 matchs à venir, il nous faut encore 4 victoires. Il nous faudra donc être plus performant à l’extérieur lors des matchs retours (nous avons simplement gagné un match et deux nuls), tout en continuant à être performant à domicile. Mon équipe est jeune et manque d’expérience surtout contre des équipes comme Lyon, l’ASSE, Evian, Nivolas ou Valence. Nous avons beaucoup appris lors de la phase aller, je pense que nous allons nous en servir pour avoir plus de maturité et oser davantage en phase retour.

J’ai confiance en mes joueuses, elles font preuve d’un très bon état d’esprit et ont une grosse marge de progression. Je leur répète tous les jours, on peut avoir les meilleures qualités mais si l’esprit d’équipe n’existe pas, on ne progressera jamais. Je souhaite vraiment que mon équipe atteigne l’objectif, mes joueuses le méritent vraiment, et pourquoi pas finir dans les six premiers, ce qui serait vraiment une super performance, vu le niveau de la poule cette saison. »

Un coach satisfait donc et qui se veut optimiste pour le reste de la saison. On souhaite le meilleur à l’ensemble du groupe et d’être prêt pour une reprise qui s’annonce à grand pas avec ce match en retard à jouer début février.

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos