Actualités

Publié le 29/11/2018 18:51

Hinschberger: “Il faudra un grand GF38”

Pour le compte de la 16ème journée de Domino’s ligue 2, le coach Philippe Hinschberger est revenu ce jeudi sur le choc qu’attend les Grenoblois ce samedi 1er Décembre face à son ancien club et leader, le FC Metz…

 

Philippe, le 1er du classement débarque au Stade des Alpes avec, en ligne de mire, une possible place sur le podium…

”Et j’espère du soleil comme cette après-midi (rires). C’est une belle affiche et on s’est également donnés les moyens de rendre cette affiche encore plus belle. Maintenant c’est le leader de Domino’s Ligue 2 qui vient, un leader qui sera sûrement incontesté jusqu’à la fin de la saison. C’est un gros match qui nous attend et on est content.”

Monter sur le podium, au vue de la dynamique actuelle, serait une suite logique pour toi ?

“Pour l’instant les deux gros “clients” qu’on a reçu jusqu’à maintenant sont Troyes et Brest et on a perdu ces deux matchs (1-2 et 0-2). Notre objectif est de rester à notre place et celle-ci, c’est la 5ème du classement. Ce week-end on reçoit Metz en tant que 5ème, il faut qu’on soit à la hauteur de l’évènement et on verra à la fin du match où nous en sommes.”

Ancien joueur, directeur du centre de formation puis entraîneur des Grenats, c’est forcément un match particulier pour toi…

“C’est plutôt sympa et ça sera l’occasion de revoir des personnes que je connais bien pour la plupart, mais ça reste un match avant tout. Dans tous les cas, c’est une grande équipe qui vient au Stade des Alpes et il faudra un grand GF38.”

Avec tout ce qui s’est passé avec le FC Metz, sera-t-il possible de faire abstraction?

“Je suis passé à autre chose. Au fond, je fais un métier où on peut se retrouver à l’autre bout de la France ou du monde à chaque moment. Je retiens de mes deux années passées à Metz que des instants de bonheur, avec la montée en Ligue 1 ou encore des victoires contre des grosses écuries.”

Samedi, vous allez inaugurer la nouvelle pelouse hybride du “SDA”, quel est votre sentiment à ce sujet?

“C’est un message fort envoyé par les politiques. Malgré tout, quand on vient à Grenoble, il ne faut pas pleurer tous les jours car on sait qu’on partage le terrain avec le rugby. Mais quand on fait du sport de haut-niveau et qu’on veut bien le faire, on se doit d’évoluer sur une pelouse de qualité. Une bonne pelouse nous permettra de poser notre jeu et de pouvoir repartir de derrière. Pour le spectacle, c’est bien mieux.”

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos