Actualité

Publié le 02/08/2018 20:13

HAC – GF38 : premier déplacement en Domino’s Ligue 2

Eric Vandenabeele et le GF38 joueront, au Havre, leur premier match de Domino’s Ligue 2 à l’extérieur.

Après une première victoire contre le FC Sochaux-Montbéliard (1-0), nos joueurs iront en Normandie avec l’ambition de continuer la bonne entame de championnat. “On a pris des points contre Sochaux et même si on n’a pas bien commencé la rencontre, on l’a bien terminé. C’est pourquoi on ne va pas se cacher uniquement derrière les trois points et que notre rôle, à nous, le staff, c’est de voir les choses qui n’ont pas marché” explique Philippe Hinschberger, l’entraîneur isérois. Interrogé sur l’état d’esprit de ses joueurs, le natif de Moselle n’est pas inquiet pour : “Ce groupe sait d’où il vient. Contre le FCSM, 9 joueurs sur 11 titulaires étaient là l’an dernier en National et une majorité étaient aussi au GF38 en CFA il y a deux ans”. Pas de quoi, pourtant, avoir des complexes : “Beaucoup de joueurs, comme moi, n’ont pas connu ce niveau. Forcément, c’est supérieur, ça joue plus vite, les offensifs sont plus habiles et meilleurs techniquement comme physiquement donc il faut s’adapter et vite car on a des points à prendre rapidement” souligne le défenseur Eric Vandenabeele. Avec Maxime Spano, qu’il connaît depuis deux ans maintenant, la charnière centrale a assuré vendredi dernier. “Ils n’ont pas la puissance ou rapidité d’autres mais se connaissent, sont intelligents et bons dans l’anticipation” répond Hinschberger.

“Essayer de ramener un résultat positif”

Face au club doyen de l’Hexagone, pour le premier déplacement de la saison, les fondamentaux ne changeront donc pas : “On va essayer de ramener un résultat positif. On est en Domino’s Ligue 2 donc on ne va pas se poser la question à chaque match si on joue une grosse équipe ou pas” reprend Vandenabeele. Comme beaucoup d’autres clubs, Oswald Tanchot et le HAC sont placés parmi les favoris ou outsiders du championnat. “C’est une très bonne équipe de ce championnat qui a joué les barrages d’accession en fin de saison dernière. J’ai coaché ce club en 2004 et depuis 10-15 ans, il a l’ambition de monter en Ligue 1 Conforama” conclut Hinschberger.
Malgré le plaisir de croiser à nouveau la route de Frédéric Gueguen (ancien gardien de but de 2000 à 2002 et ancien entraîneur-adjoint lors de la saison 2016-2017) et du défenseur central Fernand Mayembo (2016-2018), le GF38 ne compte donc pas faire de cadeaux en Normandie.

Prochain match
Domino’s Ligue 2 2018-2019

Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

14/12/2018

image versus
20H00
Paris Football Club

Paris Football Club

Acheter des billets
mardi 04 décembre
GF38 – Metz : Les photos des loges et salons
Voir les photos