Actualités

Publié le 16/03/2018 22:45

Grenoble, un leader au point mort.

Après 3 match nuls de suite, Grenoble se déplaçait ce soir avec la ferme intention  de reprendre sa marche en avant. Mais en face, les Avranchinais, bien que souvent sous pression, ont su stopper les avancées et la volonté grenobloises, tout en profitant du peu d’occasions que leur a laissé Grenoble  et ils s’en sont remis au meilleur buteur  du championnat, Thiaré pour s’imposer.

Une nouvelle fois Grenoble n’a pas su profiter de sa supériorité technique et de sa domination dans le jeu, pour prendre à défaut cette équipe normande. Les locaux, qui avait démarré tambour battant ont pourtant vite perdu le fil de la rencontre s’en remettant à des contres.  Mais ils ont crânement joué leur  chance. Même si ils ont très souvent reculé en fin de  première période, puis une bonne partie de la seconde mi-temps, ils ont fait mieux que résister et sortent ce soir de la zone rouge. Si Thiaré avait raté son premier face à face avec le portier grenoblois à la 1ere minute de la rencontre, il ne loupera pas le second et prendra l’avantage sur Maubleu venu à sa rencontre, d’un petit lob bien ajusté.

Du côté de Grenoble, le réalisme et surtout peut être la capacité à s’ouvrir des failles dans la défense aura fait de nouveau défaut ce vendredi soir. Beuve, le portier normand a passé une soirée somme toute tranquille, sa défense, robuste, empêchant les Isérois de se présenter en bonne position. Et le peu de fois où cela est arrivé, notamment sur une belle tête plongeante de Maanane, bien servi par Abou Demba, il a montré ses qualités. Les frappes de Chergui ou Coulibaly en fin de rencontre n’étaient que trop peu appuyées ou non cadrées pour permettre aux Grenoblois de revenir dans la partie.

Grenoble reste un fragile leader ce soir, n’ayant pu profiter de la défaite de Rodez à Boulogne. Avec seulement un petit point d’avance sur les Aveyronnais,  les hommes d’Olivier Guegan, exempts lors de la prochaine journée, sont sous le coup de se faire dépasser par les Ruthénois qui joueront  deux fois la semaine prochaine. Ils pourraient même se faire  rattraper par Béziers qui a pris place sur le podium.

Dernier match

Paris FC

Paris FC

14/05/2022

2 - 0 MT : 0 - 0
Grenoble Foot 38

Grenoble Foot 38

Ligue 2 BKT 2021-2022
Stade Charléty

jeudi 23 juin
LA REPRISE EN PHOTOS
Voir les photos